Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Génocide: un pasteur rwandais condamné à perpétuité en Finlande


Génocide: un pasteur rwandais condamné à perpétuité en Finlande
Un pasteur hutu rwandais de 59 ans, François Bazaramba, a été condamné vendredi à la prison à vie par un tribunal finlandais pour sa participation au génocide de 1994 au Rwanda.

Au terme du premier procès finlandais pour génocide, le tribunal d'Itä-Uusimaa a jugé que le pasteur baptiste avait commis des actes lors de l'été 1994 avec "l'intention de détruire tout ou partie des Tutsis rwandais en tant que groupe (ethnique)".

"Le tribunal a jugé M. Bazaramba coupable d'un crime qui, même sans intention génocidaire, aurait constitué un meurtre ou une incitation au meurtre. Pour ces crimes, la seule peine possible est la prison à vie", dit la cour dans un communiqué.

Selon son avocat Ville Hoikkala, cité par la télévision MTV3, M. Bazaramba a l'intention de faire appel.

En Finlande, malgré une condamnation à la prison à vie, un tribunal d'application des peines étudie une éventuelle libération des condamnés après 12 ans de détention.

Le pasteur rwandais, réfugié en Finlande depuis 2003 où il avait demandé l'asile, a été arrêté en avril 2007. La police le soupçonnait d'avoir pris part au génocide rwandais durant lequel 800.000 personnes, en grande majorité des Tutsis, ont été massacrées en six semaines.

Au cours du procès entamé en septembre 2009, quelque 68 témoins ont été entendus.

La cour s'est également déplacée dans la capitale rwandaise Kigali, dans la municipalité de Nyakizu, dans le sud du Rwanda, où une grande partie des crimes de M. Bazaramba ont été commis, ainsi qu'à Dar es Salaam en Tanzanie.


Source: AFP
Vendredi 11 Juin 2010 - 21:43
Vendredi 11 Juin 2010 - 21:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602