Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

IRA/Ministère de l’intérieur : Mise en garde


IRA/Ministère de l’intérieur : Mise en garde
Le président de IRA (Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste en Mauritanie), Birame Ould Dah Ould Abeid, a été convoqué, jeudi 15 avril au ministère de l’intérieur par le directeur général adjoint des libertés publiques, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Saleh.

« J’ai pris contact avec Birame Ould Dah Ould Abeid et je lui ai dit que nous ne sommes pas la police et qu’il n’y a aucune démarche répressive dans sa convocation au ministère de l’intérieur. La direction des libertés publiques est une direction civile, interlocutrice de la société civile et des partis politiques.

Nous avons dit à Monsieur Birame, qui est à la tête d’une organisation non reconnue, que s’il agit dans la légalité, aucun problème ne va se poser, le cas échéant, il s’expose à la réglementation en vigueur. C’est uniquement ce message que nous avons transmis » a dit Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Saleh, contacté par téléphone.


Après sa rencontre avec le directeur adjoint des libertés publiques, Birame Ould Dah Ould Abeid a fait la déclaration suivante : « Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Saleh, m’a demandé de cesser toute activité illégale, IRA n’étant pas reconnue. Autrement le dossier sera transmis aux appareils judiciaire et sécuritaire. Je lui ai dit que pour la reconnaissance de l’IRA, le dossier est prêt.

Il a répondu que ça ne le concerne pas et qu’il se limite à constater que c’est une organisation non reconnue. J’ai dit au directeur que jamais il n’y a eu un rassemblement de l’IRA sur la voie publique, jamais une réunion de notre organisation n’a connu de bagarres ou rixes. Il n’y a aucune plainte contre l’IRA pour trouble à l’ordre public.

Nous avons toujours agi dans le strict respect de la loi contrairement à certains rassemblements tribaux émaillés de violence comme récemment à Kiffa lors d’une réunion de l’UPR (parti au pouvoir) ou un homme a été battu et transporté à l’hôpital. Pourquoi l’UPR n’est pas interdite ? Ce qui est ciblé, c’est la réussite de IRA en tant qu’organisation combattant toutes les inégalités. »

Khalilou Diagana
Pour Cridem
Vendredi 16 Avril 2010 - 16:14
Vendredi 16 Avril 2010 - 16:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602