Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ibrahima SARR, à propos du gouvernement d’union nationale : «Nous ne sommes pas dans le camp du général"


Ibrahima SARR, à propos du gouvernement d’union nationale : «Nous ne sommes pas dans le camp du général"
Le candidat de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr, après le bouclage d’une tournée à l’intérieur de la Mauritanie, a tenu un point de presse mercredi 03 juin à Nouakchott.

« Nous sommes preneurs de toute solution consensuelle de sortie de crise », a dit monsieur Sarr, au sujet de l’accord de Dakar portant report de la date de l’élection présidentielle. Il a indiqué avoir communiqué cette position au ministre sénégalais des affaires étrangères et aux autres membres du groupe de contact.

Ibrahima Moctar Sarr s’est félicité de l’accord de Dakar et a rendu hommage au président sénégalais, Me Wade et à son ministre des affaires étrangères. « C’est heureux qu’on trouve une solution avec la bénédiction de la communauté internationale. » a dit Monsieur Sarr. L’accord de Dakar prévoit un gouvernement d’union nationale dont les portefeuilles seront « équitablement » repartis entre les protagonistes à la crise (RFD/FNDD et camp du général Ould Abdel Aziz). Par rapport à ce partage et à une éventuelle entrée de son parti dans ce gouvernement, Monsieur Sarr a laissé entendre :

« Nous sommes dans le camp de ceux qui voulaient aller à l’élection du 06 juin 2009. Nous ne sommes pas dans le camp du général Ould Abdel Aziz. Et, nous verrons, s’il (le général) va s’accaparer de tous les postes

Depuis le 21 mai, Ibrahima Sarr et les trois autres candidats sont en campagne électorale pour la présidentielle du 06 juin. Avec le report de la date de cette élection au 18 juillet, ils vont refaire les tournées à l’intérieur du pays et engager de nouveaux moyens. Pour Sarr, la communauté internationale doit tenir compte de cette situation et «dédommager» les candidats déjà engagés pour leur permettre d’entamer une nouvelle campagne.

Khalilou Diagana


Source : le quotidien de nouakchott
Jeudi 4 Juin 2009 - 16:24
Jeudi 4 Juin 2009 - 16:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Bily le tueur le 04/06/2009 17:58
Vous avez raison il faut que la communauté internationale et le pouvoir de aziz vous dédommage, si non le 18 uillet sera inéquitable.
Courage Sarr Ibrahima vous tenez le bon bout
INA WONNA

2.Posté par Djiné Lô le 04/06/2009 19:07
Vous avez raison Mr Sarr et d'ailleurs, c'est votre participation qui a permis au FNDD d'accepter les négociations car sachant que si l'élection aller à son processus final, les partis le composant disparaîtront de l'échiquier politique national.
De plus les accords de Dakar sont en parfait accord avec vos prévisions à travers votre texte magistral: la transition en dérive: se ressaisir. Nous voilà à une solution sans Sidi Ould Cheikh Abdallahi;
nous voilà avec une candidature militaire accepté. Cela signifie que l'opposition au coup d'Etat a abdiqué. Et certains petits mouvement négro-africain qui gravitaient au tour du FNDD pour t'attaquer n'auront plus de support. Et à l'heure de la participation ils se verront terriblement trahis par ce front à plusieurs visages. Le jalou Mourtodo et ses amis s'auront tirer les conséquences afin de savoir leur cible. Ce qui est ridicule, c'est qu'ils ne sont même pas associés à tout ce qui se fait dans ce front.

3.Posté par Yero Bellel le 05/06/2009 16:12

Je suis en accord avec Djiné lô dit : le Diable en Français.
Les conclusions de l'accord de Dakar montrent bien que l'analyse de SARR s'est révélée très exacte à tout point de vue depuis la publication de " la transition en dérive, il faut se ressaisir".
On peut même dire sans exagérer que ce document représente aujourd'hui une bonne REFERENCE POUR LES EXPERTS ET CHERCHEURS EN SCIENCES POLITIQUES de la période allant 1984 à 2009 sur l'histoire et évolution des pouvoirs politiques en Mauritanie, ses différents courants, le pouvoir militaire, la démocratie Bédouine dans une Mauritanie composée de plusieurs ethnies et tribus ( en référence à KHADAFI aussi)
Enfin les autres mouvements et partis Hratines et négro-AFricains, société civile qui criaient haut et fort par tout ( dans les toits, les sites, des meeting, dans les foyers,....) pour un retour à la légalité constitutionnelle.......Sont ils exclus de cet accord de Dakar?, sont -ils exclus des parts pour proposer des11 nouveaux membres du CENI pour superviser et contrôler les élections, les 26 ministres repartis entre 3 pôles arabes d'une même communauté avec quelques figurants black de tous horizons?
Que pouvez vous dire aujourd'hui au peuple mauritanien dans sa globalité? RIEN.
Les faits sont tétus, mais ils sont toujours là.
Comme tous suiveurs connus dans ce pays, votre place est toujours là pour être des figurants et vouloir à la fois défendre encore ce qui est impossible après accord.
Tout accord qui ne tient pas compte globalement de l'ensemble des problèmes de notre pays est forcement voué à l'échec et il faut s'attendre à d'autres transitions.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602