Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Information RFD : Rencontre du nouveau Premier Ministre avec les partis de l'opposition


Information RFD : Rencontre du nouveau Premier Ministre avec les partis de l'opposition
Le Mercredi 7 mai 2008, le Président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), Monsieur Ahmed Ould Daddah, a été reçu par le nouveau Premier Ministre, Monsieur Yahya Ould Ahmed El Waghef, à la demande de ce dernier.

L’audience collective accordée par le nouveau Premier Ministre à cinq partis de l’opposition, dont le RFD, avait pour objet de s’entretenir avec les leaders de l’opposition, d’entendre leurs points de vue sur la situation du pays et leurs opinions sur ce qui devrait être fait, avant de constituer sa nouvelle équipe gouvernementale.

Au cours du tour de table, Monsieur Ahmed Ould Daddah a brossé la situation économique, sociale, politique et sécuritaire du pays, indiquant le niveau de gravité des indicateurs.



Il a particulièrement insisté sur la nécessité de mettre en œuvre une véritable politique de lutte contre les ententes illicites et la corruption, ainsi que les actions idoines visant à faire face aux défis actuels dont l’insertion durable des déportés, les mesures d’accompagnement pour l’éradication de l’esclavage et la réhabilitation de l’administration.

A cette occasion, chacun des leaders des partis politiques de l’opposition a exprimé son point de vue.

Enfin, le Premier Ministre a indiqué avoir pris bonne note des avis exprimés par les partis de l’opposition, tout en souhaitant la définition d’un minimum d’objectifs sur lesquels il chercherait l’entente la plus large.

Nouakchott, le 07 mai 2008

La Direction de la Communication
Jeudi 8 Mai 2008 - 12:10
Jeudi 8 Mai 2008 - 12:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593