Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Internet: accord pour la construction d'un câble sous-marin Europe-Afrique. Il desservira 23 pays, dont l'Espagne, le Portugal, la Mauritanie, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Gabon, la RDC, l'Angola, etc.


Internet: accord pour la construction d'un câble sous-marin Europe-Afrique.  Il desservira 23 pays, dont l'Espagne, le Portugal, la Mauritanie, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Gabon, la RDC, l'Angola, etc.
France Télécom a annoncé mardi avoir signé un accord avec 19 partenaires du secteur en vue de construire, pour 700 millions de dollars, un câble sous-marin entre l'Europe et l'Afrique qui permettra à une vingtaine de pays d'Afrique de l'ouest d'avoir accès à l'internet haut débit.

Ce nouveau câble en fibre optique, long de 17.OOO km, reliera la France à l'Afrique du sud, et sera mis en service au premier semestre 2012, selon un communiqué de l'opérateur français.

Il desservira 23 pays, dont l'Espagne, le Portugal, la Mauritanie, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Gabon, la RDC, l'Angola, etc.

Le Mali et le Niger, qui ne disposent pas d'un accès à la mer, seront connectés via un câble terrestre.

La construction du câble ACE (Africa Coast to Europe) représente pour les 20 opérateurs regroupés au sein du consortium un investissement d'environ 700 millions de dollars, dont 250 millions à la charge de France Télécom.

"En signant cet accord, France Télécom-Orange renforce sa présence sur le continent africain et contribue à réduire la fracture numérique dans cette région du monde", selon le communiqué.


Source: AFP
Mardi 8 Juin 2010 - 17:35
Mardi 8 Juin 2010 - 18:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602