Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Invitation au Thé-débat organisé par l'association Soninkara.com samedi 4 décembre à Stains

"Le parcours scolaire des enfants issus de l’immigration de l’Afrique subsaharienne en France : Analyses et perspectives".


Invitation au Thé-débat organisé par l'association Soninkara.com samedi 4 décembre à Stains
Thé-Débat: "Le parcours scolaire des enfants issus de l’immigration de l’Afrique subsaharienne en France : Analyses et perspectives".

En Afrique, l’arbre à palabres est un lieu traditionnel de rassemblements, à l'ombre duquel on s'exprimait sur la vie en société, les problèmes du village, les affaires politiques, économiques de la cité, mais également, les mariages, les travaux d’intérêts collectifs, etc.

L’association soninkara.com vous invite à faire avec elle un bilan de la scolarité des enfants issus de la migration de l’Afrique subsaharienne. Quelles réalités et constats aujourd’hui ? Quelles représentations des notions d’échec ou de réussite ? Quels freins et quels besoins ? L’objectif étant de dresser un bilan des problématiques rencontrées et de faire le point sur les solutions possibles.

Le débat, animé par des spécialistes, sera ouvert et convivial. Chacun pourra s’exprimer librement dans le respect des autres. Des boissons chaudes (du « kinkeliba » et du « bissap ») seront servies gratuitement.

Rendez-vous le samedi 04 décembre 2010 de 14H à 18H à la Maison du Temps Libre de Stains, 30-34, avenue Georges Sand, 93240, Stains.

Entrée gratuite - Consommations gratuites


Cordialement,
Fodyé Cissé

Source: soninkara

Invitation au Thé-débat organisé par l'association Soninkara.com samedi 4 décembre à Stains
Mercredi 17 Novembre 2010 - 16:29
Mercredi 17 Novembre 2010 - 16:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par mamadou Guisse le 17/11/2010 17:13
merci et bon courage a Soninkara.

Ceci est un exemple d'actions porteuses de resultats positifs. N'oubliez surtout pas de tirer les conclusions de vos debats et les publier pour en faire partager les fruits a toute la diaspora mauritanienne de France ou d'ailleurs.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602