Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Invité par la CPI: You prône une justice internationale équitable en faveur des dirigeants africains



En marge de la tournée internationale qu’il a entamée depuis cette semaine, avec son orchestre, Youssou Ndour le lead vocal du super étoile a été l’invité de la Cour pénale internationale (CPI) basée à la Hayes aux Pays Bas. Devant la crème judicaire internationale, l’artiste, aujourd’hui très engagé dans le champ citoyen, a dans un discours demandé à la CPI d’instaurer une justice équitable.
Argumentant, Youssou Ndour est allé dans le sens de soutenir les thèses véhiculées par certains chefs d’Etat. A savoir que les poursuites initiées par la  Cour internationale de justice pour régler des conflits juridiques soumis par les États, et de donner un avis sur des questions juridiques présentées par des organes et agences internationaux agréés, ne ciblaient, pour la plupart, que les chefs d’Etat africains. C’est pourquoi, le chanteur a prôné l’équité en permanence pour une justice internationale. A noter que l’intervention du chanteur sénégalais a coïncidé avec la rencontre, mardi dernier, des membres du tribunal dont des juristes sénégalais rejetant la demande d'annulation des procédures engagées par la CPI contre l'ancien chef de guerre de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Pierre Bemba. En effet, la CPI est ce tribunal sensé poursuivre des individus pour génocide, crimes contre l’humanité, crimes de guerre ou crime d’agression etc. Après sa brillante intervention devant l’assemblée judiciaire internationale, Youssou Ndour s’est produit, à guichet fermé, mercredi avec son groupe dans la ville industrielle d’Eindhoven dans le cadre d’une tournée européenne de deux mois au cours de laquelle, il devra prester une vingtaine de concerts. Une manière de renouer avec son public.

 

Auteur:
Bitimrew.net  
Dimanche 24 Octobre 2010 - 13:02
Dimanche 24 Octobre 2010 - 13:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602