Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

JOURNEE DES MARTYRS A COLUMBUS- USA : MES SINCERES REMERCIEMENTS


JOURNEE DES MARTYRS A COLUMBUS- USA : MES SINCERES REMERCIEMENTS
J’attendais de retourner à New York pour vous dire tout le plaisir que j’ai eu d’être l’invité pour animer la conférence devant marquer la commémoration du 28 novembre et les leçons à en tirer. Cette date de notre accession à la souveraineté, n’a plus la même acception. En effet en 1990, à la veille de notre indépendance, le régime raciste a choisi au pif de pendre 28 soldats noirs afin de tuer toute velléité de révolte chez les Negro-mauritaniens. Cet acte macabre s’inscrivait dans une volonté politique, née dès le premier jour de notre indépendance, de mettre en place un Etat exclusivement arabe ; remettant ainsi en cause la philosophie qui était derrière la création de la Mauritanie. Il était entendu qu’elle devrait être un pays tampon entre le Monde Arabe et l’Afrique noire. Malheureusement, tous les régimes successifs ont violé cette loi en construisant un Etat raciste au service d’une seule communauté : les Arabes.

Merci infiniment à la première et à la deuxième génération des militants d’une Mauritanie égalitaire pour leurs témoignages sincères et éloquents. Merci aux femmes courageuses qui ont décidé de léguer à la nouvelle génération un message simple mais d’une portée incommensurable : PLUS JAMAIS CA !

Mille fois merci à la communauté Mauritanienne et ouest africaine de Columbus et à leurs différentes organisations, pour leur accueil chaleureux et leur mobilisation pour dire au monde entier : PLUS JAMAIS CA !

Merci infiniment à la troisième génération des militants qui porte aujourd’hui l’espoir de tout un peuple.

A tous ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement et qui ont vécu cet événement en symbiose avec les victimes nous réitérons notre appel à l’unité des organisations et des cœurs. Et nous disons : PLUS JAMAIS CA ! PLUS JAMAIS CA ! PLUS JAMAIS CA ! La lutte continue.

Abda Wone
+1 631 428 7524

Jeudi 2 Décembre 2010 - 23:18
Jeudi 2 Décembre 2010 - 23:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mahmoud le 02/12/2010 23:31
Merci encore une fois ABDA. Je n'etais pas a la conference mais j'ai eu echos que tu as, comme d'habitude casse la barraque. Tu as repondu, avec la politesse et le tact qu'on te connait a toutes les questions de l'audience. Nous sommes tous tres contents de toi.
Felicitations aussi aux organisateurs de cette rencontre.

2.Posté par Abdoul Diallo le 03/12/2010 00:40
UNE CONFERENCE ASSEZ INTERESSANTE. UN CONFERENCIER POINTU ET PONDERE. UNE CAUSE NOBLE MERCI AU SITE AVOMM D'INFORMER JUSTE ET VRAI

3.Posté par Youba le 03/12/2010 09:24
ABDA WONE tu aimes parler de generation, est ce que tu veux enterrer tes aines?

4.Posté par Abou le 03/12/2010 12:08
J'etais a la conference et j'ai beaucoup aime la facon dont Abda Wone a parle a toutes les generations. Une chose que j'ai bien aime c'est lorsque Abda trouve minable de faire de la politique juste pour des interets individuels et peronnels ou pour juste un succes personnel. Autre moment fort c'est le fait de voir ca en terme de groupe et de conseiller les plus jeunes a aller etudier ou faire des affaires. Les temoignages ont ete forts. Idrissa Ba, Amadou Saadio, Me Alassane Diallo, Mariam Ba, Thillo Nian et Mansour Kane ont aussi tres bien parle.

5.Posté par Fuuta le 03/12/2010 19:25
Si les ainés sont des incapables, n'innovent pas, Wone peut les "enterrer". Abda courage, la communauté a besoin des fédérateurs et non des perturbateurs.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602