Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Kaaw Touré: La Mauritanie en deuil, les FLAM orphelines de leur doyen

TRISTE NOUVELLE, C´est le choc total, la consternation. UNE GRANDE PERTE !


Kaaw Touré: La Mauritanie en deuil, les FLAM orphelines de leur doyen
Nous venons d´apprendre l´incroyable oui l´incroyable, le décès de notre doyen, notre camarade, notre frère, notre voix à l´intérieur du pays, Mamadou Samba Diop dit Mourtoudo, Gawlo miskineebe, Baaba lenyol, décès survenu ce matin à 11heures à Nouakchott au domicile de notre camarade et frère Moussa Diallo.

Il n´y a pas de mots pour exprimer notre douleur, notre tristesse, Mourtoudo nous a envoyé avant hier seulement un message avec son communiqué publié sur flamnet et nous avions promis de le rappeler son week-end pour échanger sur la nouvelle situation politique du pays ndeketeyo le bon Dieu, l´eternel wara jaaree avait un autre rendez-vous avec le combattant de tous les temps, le grand militant de la cause noire, Mamadou Samba Diop.

Nous reviendrons sur l´homme et son combat à travers un dossier spécial sur Flamnet.

En attendant le BEN des Flam et à travers lui tous nos militants et sympathisants, envoie ses condoléances les plus attristées au peuple mauritanien , à la communauté pulaar d´Afrique, aux opposants mauritaniens, à notre frère et ami Abdoulaye Samba Diop dit Kayyaa, aux ressortissants du Mbagne Sammba. Qu´Allah le tout puissant l´accueille en son Saint paradis que la terre de la Mauritanie qu´il aimait tant lui soit légére. AMEN!

A DIEU NOUS APPARTENONS ET À LUI NOUS RETOURNONS.
MOURTOUDO DIOP TU NE MOURRAS JAMAIS.
Vendredi 12 Juin 2009 - 10:42
Vendredi 12 Juin 2009 - 10:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djiné Lô le 12/06/2009 20:22
Cette disparition est une invite à la méditation et au dépassement de soi." Unissez-vous" disait Mourtodo.
Ibrahima Sarr et les Flams doivent se parler. Toutes les organisations négro-africaines doivent se reunir pour rendre un vibrant hommage à notre père spirituel.
Je demande au Camarade Ibrahima Sarr de sortir de soi pour tendre la main au Flam, au PLEJ, à Bâ Mamadou Kalidou, aux Frondeurs d'une manière générale. Il ne sert à rien de se limiter sur soi. Les accords de Dakar son là pour montrer que les négro-africains ( qu'ils soient au FNDD ou ailleurs) ne sont pas considérés dans ce pays. Pourtant le doyen Mourtodo est le premier à proposer un plan de sortie de crise mais nullement il n'a été associé aux négociations de Dakar; ceci est valable pour les Flams, le PLEJ, le mouvment de Mamadou Kalidou qui a rejoins tout récement le FNDD.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602