Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’ACD trébuche, Gadio se serait envolé pour Washington pour solliciter l’aide de Clinton. Me Wade qui s’est sacrifié pour notre bien, en a-t-il marre ?


L’ACD trébuche, Gadio se serait envolé pour Washington pour solliciter l’aide de Clinton. Me Wade qui s’est sacrifié pour notre bien, en a-t-il marre ?
L’entrée en vigueur de l’ACD, donnée presque imminente depuis quelques jours, avec la finition de l’Acte Premier portant sur la formation consensuelle du futur Gun, trébuche de nouveau, avant même d’atteindre l’étape décisive de Lemden, où sa bénédiction par Sidioca pourra prendre autant de temps que celui des négociations tripartites au Méridien, à Dakar.

Attendu pour s’envoler en destination de Lemden, pour arracher du président Sidioca, le décret promulguant la formation du futur Gun, le principal coordinateur de la mise en œuvre des recommandations de l’ACD, en l’occurrence le ministre d’Etat et ministre de Affaires Etrangères sénégalais,

Cheikh Tidiane Gadio, aurait, indique-t-on, pris la direction de Washington pour discuter avec son homologue étasunien, Hillary Clinton, les derniers rebondissements de l’impasse politique mauritaniennes.

Ce changement de cap de la médiation sénégalaise, signifie-t-il que les mauritaniens sont les plus grands des communautés sur terre, pour avoir détourné Me Wade de ses premières préoccupations, lui donner espoir qu’il y a une paix des braves, et finalement tout remettre à l’eau.

Me Wade, qui s’est sacrifié tous ces derniers mois pour notre bonheur et notre bien-être, en a-t-il marre d’être chaque fois, amené à la case de départ de la crise politique nationale, alors que les protagonistes l’ont chaque fois assuré, que tout rentrera à l’ordre.

Ces entretiens attendus entre Gadio et la Secrétaire D’Etat Hillary Clinton, porteraient essentiellement sur la recherche des voies et moyens pour la réussite de la médiation internationale et pour aider la Mauritanie à rétablir l'ordre constitutionnel.

Avant de prendre route pour le pays de l’Oncle Sam, le ministre sénégalais avait révélé au la mission de suivi du Groupe International de Contact, basé à Nouakchott, l'existence de nombreux obstacles qui bloquent la mise en œuvre de l’ACD, notamment le désaccord entre les trois principaux politiques de la crise sur le futur chef du Gouvernement.

La Majorité tient à reconduire Ould Mohamed Laghdaf, alors que le Rfd et le Fndd estiment qu’il constitue un pilier capital du coup d’Etat du 6 août dernier. Autre problème non des plus moindre, ce sont les exigences exprimées par le président Ould Cheikh Abdallahi pour que la promulgation du décret du futur Gun et sa démission, s’effectuent dans un cadre solennel et digne, ce qui sous-entend, l’organisation d’une cérémonie au Palais présidentiel, consacrée à ces deux événements.

Il n’est pas exclu que le ministre sénégalais interpelle l’assistance des américains pour les aider à surmonter ces difficultés, étant donné les excellents liens que les Etats-Unis entretiennent avec le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, toujours président légitime par Washington, objet d’un coup d’Etat militaire.

Mohamed Ould Mohamed Lemine
Pour CRIDEM


Source: CRIDEM
Mercredi 10 Juin 2009 - 14:39
Mercredi 10 Juin 2009 - 14:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 10/06/2009 14:55
On ne peut tout de même pas lui demander tous les sacrifices quand surtout nous savons bien que l'autre bord est dans l'illégalité. Je pense honnêtement que Sidi a fait le plus dur c'est accepter de rennoncer à son mandat légitime. Qu'on lui permette de le faire dignement. Cet homme est quand même d'une grande sagesse. N'OUBLIEZ PAS TOUT DE MEME QU'IL ACCEPTE de RENONCER A UN MANDAT LEGITIME POUR SAUVEGARDER ENCORE CE QUI A SAUVEGADER EN MAURTANIE : SON EXISTENCE. Tout individu honnête doit saluer la sagesse de ce Monsieur.
Djibril BA

2.Posté par Oumar le 10/06/2009 15:37
Sidi a perdu tout qu'il parte à Lemden prier lui et sa F.....
N'en deplaisent aux sentimentalistes, la politique est cruelle, on gagne ou on perd
Ici le marabout a perdu, qu'il se retire sans tomber dans la bassesse, c'est quoi cette histoire de discours au palais, à sa place, j'eviterai Nouakchott, et tenterai de rester digne. t même s'il faisait un discours appelant à voter pour Mawloud ou Ely le peuple le suivrait il?
S'il devrait le suivre pourquoi partuirait il?
Djibril tu t'enlises, il y'a des cadidats à eviter: Ely, Daddah, et celui soutenu par Sidi, il faut tourner la page de la gabégie, de l'incompétence et du crime!
Salut.
Vive Aziz

3.Posté par ELZAZIUM le 10/06/2009 15:38
Ba vous avez raison. Parfaitement.
D'ailleurs ce serait bien que les groupes qui le défendaient après le coup d'état et qui marchaient dans les rues depuis des mois avec sa photo l'aident à faire valoir ses droits. L'aide à réussir ce qu'il demande. Je ne comprends pas le silence de ces gens. Ils marchaient et là personne ne marche pour l'aider.

4.Posté par Djibril BA le 10/06/2009 16:09
Oumar,

"N'en deplaisent aux sentimentalistes, la politique est cruelle, on gagne ou on perd "
En politique on tue aussi Monsieur. Ainsi le "meilleur héritage" qui t'est laissé est de sang et de meurtre et de douleur. Puisqu'il n ya pas de morale en politique advienne alors que pourra. C'est tout de même triste. Que le plus fort vienne à tord te bouffer c'est normal. Que nous vivons dans une sans morale c'est normal. Je comprends Baba ( car mon père s'appelait Oumar) car les injustices s'accumulent et les situations de rupture d'espoir que nous connaissons sont fatales pour la sérénité et donc l'agissement
responsable.
Une société sans morale ni justice, ni règles est vouée au chaos. Ce n'est pas ce que je souhaite à mon cher pays.

Je pressent du desespoir. C'est triste.
Bon vent Oumar On ment à l'histoire mais l'histoire elle ne ment pas.
Djibril BA

5.Posté par BA le 10/06/2009 17:14
Sidi a tout à fait raison. C'est un homme d'honneur et de dignité. Ce qui n'ont pas ces valeurs peuvent l'insulter et lui faire des coups....Mais la vérité est tétue.
Aziz aurait dû savoir qu'en faisant le coup d'état qu'il mettait tout le monde dans la merdre.
Il ne va pas s'en sortir facilement comme ça. La Mauritanie appartient à tous les mauritaniens et nul ne doit s'arroger le droit de modifier la destinée du pays sans le consentement du peuple.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602