Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'AJD-MR rejoint la majorité de Aziz


L'AJD-MR rejoint la majorité de Aziz
L’UPR a confirmé l’entrée de l’AJD/MR à la majorité présidentielle. Le parti au pouvoir a indiqué, dans un communiqué transmis à Canalrim, que l’annonce solennelle sera faite par le président du parti, SARR Ibrahima Moctar, jeudi, prochain, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Wissal à partir de 16 heures.

Auparavant, une cérémonie de signature de l’acte d’intégration sera organisée au lieu sus-indiqué.

canalrim.info
Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:24
Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 22/12/2010 21:37
Ajd pourra t-il imposer ses idées à la majorité ? Avec le ralliement d'ADIL les plus grands voleurs de ce pays, difficile de travailler avec ces gens. Le plus difficile c'est le revirement d'Aziz pour le réglèment du passif humanitaire et le retour des déportés, il a trahi ses électeurs, il n y aura plus de confiance avec cette attitude malsaine, mais peut-être AJD pourra l'aider à élucider cette question épineuse qui risque de nous ramener à la case de départ. Bonne chance à AJD, c'est ce qui nous reste à dire et croisons les doigts.

2.Posté par Djiné Lô le 23/12/2010 10:58
En rejoignant la majorité présidentielle l'AJD/Mr apportera au président de la république ce qui lui manque dans son entourage, à savoir la moralité, le patriotisme, le respect et la gestion correcte des affaires de la cité. Nous ce parti a su le faire déjà; au moment des négociations, nous avons jamais cessé de dénoncer certains injustices. Notre participation est avant une contribution à faire des mauritaniens des citoyens d'un Etat de droit.
Bonne chance à l'homme des projets crédibles et réalistes.

3.Posté par Ba Mamadou le 23/12/2010 12:01
Ma confiance est entière pour AJD/MR et ses cadres, j’espère tout simplement que le traitement qui a été réservé à Mr Ousmane kane dans le passé et tout récemment à Mme Ba coumba leur servira de leçon.

4.Posté par Beesoo le 23/12/2010 19:23
Nous n'avons besoin de nous convaincre ou de caresser l'AJD, ce que nous voulons ce sont des faits. AJD doit savoir que son électorat est inquiet aujourd'hui, j'ai vu des gens qui pleuraient croyant qu'AJD a trahi. Il faut expliquer d'abord aux militants et annoncer les accords qui leur a poussé à quitter l'Opposition ( qui n'est plus une opposition) et à adhérer la majorité . Le traitement qui a été réservé à Mr kane et mme Ba sera le même qu'à n'importe quel noir tant qu'ils ne s'imposeront pas et n'accepteront pas d'être traité pour des moins que rien. Kane Ousmane devrait démissionner qu'à Aziz l'a manqué de respect dans un conseil des ministres. AJD n'(est pas meilleur que les autres noirs, il doit tirer des leçons du passé quitte à se séparer avec la majorité la tête haute sans regret.
Comme il nya plus d'opposition, la communauté est inquiète de ces ralliements que certains ne comprennent pas, une communication est nécessaire pour apaiser les militants
qui se croient laisser à eux mêmes. Que Dieu nous vienne en aide et nous donne la force de les soutenir pour notre cause soit imposer dans la majorité et qu'Aziz revient sur ses promesses .

5.Posté par kets le 23/12/2010 22:37
je crois que c'est une grave erreur que l'adj/mnr vient de faire et au mauvais moment je vous defie de dire qu'est ce que Aziz ou son entourage ont fait depuis leur arrives au pouvoir qui nous donne confiance qu'il est diffèrent des autres présidents autre que sa pseudo priere de kaedi /franchement avec la politique actuel rien ne devrait pousser les negros mauritaniens à rejoindre ce pouvoir notre vecu est plus que lamentable chaque jour son lot de desolation et d'amertume dans cette Maure ittanie ni le passif humanitaire ni la traduction en justice des tortonnaires ni l'introduction de nos langues dans le systeme educatif actuellement la reorientation du regime à l'axe syrie soudan et fait nouveau nos soeurs et freres n'ont plus de place meme à l'universite de nktt nos freres et soeurs ne peuvent plus tenir dans l'ecole mauritanien ou les terres sont dilapides à des investisseurs arabes ou les deportes sont devenus réfugiés dans leur propres pays et ou chaque jour un ministre ou un depités vous dit que si vous ne comprenez pas l'arabe c'est votre probleme debrouillez vous et eux ils ne fournissent aucun effort pour comprendre votre langue je pense que la situation actuelle du pays requiert plus d'acharnement dans la lutte que d'abdication à cette cause

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602