Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’AJD/MR vient de jeter un pavé dans la marre, par Adama Sarr


L’AJD/MR vient de jeter un pavé dans la marre, par Adama Sarr
En 1987, lors du procès de J’reida le pouvoir de Taya avait accusé les militaires noirs de tentative de coup d’état contre son régime et d'avoir voulu changer le nom du pays, son hymne, ce qui n’était pas vrai du reste.

Aujourd’hui, c’est ce qu’il faut faire entre autres nous dit l’AJD/MR pour permettre la construction d’une nation entre le Maroc et le Sénégal. Après les massacres de milliers de civils et militaires noirs africains mauritaniens par les militaires harratines et beïdanes de l’armée « nationale » ces dernières décennies, force est de reconnaître qu’il y a urgence à régler le problème de la cohabitation, à redéfinir les symboles de notre « unité nationale» et à régler le problème du passif humanitaire.

Des racistes de la trempe du fumier Mahmoudi Ould Saiboutt, président du minable parti mauritanien pour l’injustice (PMIJ) trouve scandaleux que L’AJD/MR pose avec justesse et clarté dans ce mémorandum les revendications légitimes des noirs africains mauritaniens que sont la cohabitation, le partage du pouvoir, l’officialisation des langues nationales, le recrutement des noirs africains mauritaniens dans l’armée, l’hymne nationale que personne ne connaît ou presque et le nom du pays évidemment. Saiboutt le maudit a même le culot de nous dire que le passif humanitaire est réglé, quel menteur.

Une chose est sûre avec ce mémorandum l’AJD/MR prouve, comme s’il en était encore besoin qu’il est un parti avant-gardiste pour la lutte contre le racisme et l’égalité entre tous les citoyens. L’AJD/MR cloue ainsi le bec à tous ceux qui l’accusaient d’être une simple marionnette au service du système beïdane. Que n’a-t-on pas entendu ou lu dans certains forums du net ?

Depuis la publication du mémorandum certains guignols de l’intox versent des larmes de crocodiles.

La vérité finit toujours par triompher du mensonge.

Félicitations AJD/MR pour avoir publié ce mémorandum au cœur de Nouakchott.


Adama Sarr


Source: AS
Vendredi 15 Octobre 2010 - 16:28
Vendredi 15 Octobre 2010 - 16:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DK le 11/10/2010 22:01
Oui bravo un mémorandum au COEUR de Nouakchott

2.Posté par Adama Ngaide le 16/10/2010 01:03
Excellent. Seydi SARR

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602