Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’AVOMM n’est pas signataire de l’appel à manifester des FLAM-EUROPE DE L’OUEST

Nous venons de lire dans le site des FLAM un appel à manifester le 28 novembre 2010 qui serait fait par plusieurs organisations dont l’AVOMM.


L’AVOMM n’est pas signataire de l’appel à manifester des FLAM-EUROPE DE L’OUEST
Nous démentons avoir signé un quelconque document ou appel avec la section des Flam de Europe de l’Ouest ni avec toute autre organisation. Ce procédé consistant à vouloir nous mettre devant le fait accompli est inacceptable, incorrect et malhonnête.

*NB: La journée des martyrs sera célébrée le dimanche 5 décembre 2010 à Mantes la jolie.

Salutations cordiales à toutes et à tous.

Ousmane Abdoul Sarr
Président de l'AVOMM
Mercredi 24 Novembre 2010 - 09:12
Mercredi 24 Novembre 2010 - 23:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 24/11/2010 09:28
Vous avez tout à fait raison. Ces procédés ne doivent pas avoir lieu. C'est même lamentable surtout concernant le sujet à l'ordre du jour. Si n'arrivons pas à avoir un consensus sur un sujet tel que celui là quand, comment pourrons nous avoir gain de cause ?

Faites fi de vos malentendus.

Les causes sont au dessus des petites querelles et comme disait le vieux Amadou Hampathé BAH il n y a pas de petites querelles. Faites fi de vos malentendus et allez à l'essentiel.

Les martyrs dorment-ils ?

Les orphelins et les veuves observent la communauté active ou passive observe. Le sujet en question n'est pas comme les autres.

De grâce faites fi de vos malentendus.
Djibril BA

2.Posté par badara sy le 24/11/2010 10:14
Tout ça n'est pas sérieux de la part de flam , afmaf, ahme, app, etc qui se sont réunis sans les organisations. je rappelle que ocvidh n'est pas signataire de l'appel lancé par ses soi disant représentant de la cause des martyrs. wa salam. OCVIDH fera un communiqué après consultation de ses membres

3.Posté par jambere le 24/11/2010 10:37
mmmmh !

4.Posté par Nodiore le 24/11/2010 11:28
La honte à la communauté négro Mauritanienne qui n'arrive pas à dépasser les querelles personnelles. Djibril Ba j'adore vos sorties, vous êtes un fédérateur, je vous suis depuis longtemps, nous avons besoin des militants comme vous. Il nous faut quelqu'un qui a un baton pour tabasser comme les anes de Nouakchott, wallahi.
Ce malentendu devrait se résoudre au plus vite , dans les 24 h sinon, ce 28 Novembre ne sera pas une journée de martyrs, ça sera une journée de la honte et une journée d'insultes pour nos morts. Ce n'est pas la peine d'incriminer les organisateurs ni personnes d'autres Badara Sy, nous sommes tous fautifs, nous sommes les déchets de notre communauté. Je suis outré par tout ce qui se passe. Nous sommes anéantis, nous avons lutté 20 pour rien, aucun résultat, y en a marre , nous ne sommes plus dignes de commémorer nos morts, j'ai honte pour les familles des victimes, je me demande que penseront-elles de la diaspora indigne de representer leurs enfants. Les beydanes vont se régaler. Moi j'irai pas le 27 , 28 ni jamais dans des journées de la honte tant que nous retrouverons pas la raison.

5.Posté par Mamadsou Toure le 24/11/2010 11:59
Djibril Ba a tout dit.

6.Posté par Mariame le 24/11/2010 14:54
Nous avons besoin des gens réfléchis comme Djibril Ba. Tant que nous ne retrouverons pas nos esprits , nous irons nul part.

7.Posté par Babayelthioubbou le 24/11/2010 17:20
Le probleme est que l'AVOMM aurait pu faire partie des signataires si elle avait ete saisie a temps et de la facon la plus appropriee pour juste des raisons des principes. Ce qui se passe c'est que contrairement aux autres sections des FLAM, celle de l'Europe brille par son manque d'ouverture d'esprit. Ils sont en brouille avec tout le monde. Alors que les FLAM Europe devrait etre une section pilote et dirigeante de la lutte contre le racisme et le genocide en Mauritanie. Il faut vous ressaisir mes amis. Tres bonne initiative quand meme

8.Posté par Mamadou KANE le 24/11/2010 17:54
Ces méthodes sont inacceptables. On peut se poser la question : à quoi jouent les flam?

9.Posté par toto le 24/11/2010 23:03
Décidément ces organisations ne manquent jamais l'occasion de montrer à la face du monde leur désunion et de se discréditer. Quelle HONTE!!! Peut-on dans ces conditions espérer que la cause pour laquelle elles battent soit entendue ? Il faut absolument se débarrasser de ce vice.


10.Posté par joom le 24/11/2010 23:10
Non Toto c'est parce qu'on se bat pour une cause qu'on doit être menteur

11.Posté par Goguiyanke le 25/11/2010 00:00
So googo haalaaka, feenaade haale. je ne suis plus à mesure de comprendre quelque chose, quelqu'un peut nous expliquer ce tintamare ? Croyons nous à notre combat ? Pouvons nous aujourd'hui dire que nous respectons nos morts et les pleurons ? Avant de fêter le 28 pour nos morts il faudrait les respecter d'abord. Tous les militants épris de justice sont des orphelins, nous ne savons plus où donner la tête, nous croyons plus à personne, nous ne sommes pas des suivistes, la lutte concerne tout le monde , ce n'est la propriété de personne. De qui se moque t-on ? Ras le bol de ces divisions qui pourrissent tout, qui nous empêchent de dormir, qui nous hantent les nuits. Matee onone one kersaata, pensez à la mort, elle dort avec nous, elle se réveille avec nous, elle passe toute la journée avec nous, n'oubliez pas que le tout puissant vous regarde et vous jugera par manque de remplir votre devoir. Nous n'irons pas le 27, 28, nous resterons chez nous réciter le coran pour nos morts. Voilà ce que nous allon s faire et sans regret. Chacun est libre de commomérer comme il l'entend dorénavant.

12.Posté par abdoulaye toure le 25/11/2010 03:24
VOUS FAITES HONTE A LA CAUSE NOIR VOTRE COMMUNIQUE EST LAMENTABLE VOUS NE TRAVAILLEZ PAS POUR L'UNITE CE PROBLEME SI IL Y EN A DEVRAIT ETRE REGLE EN DOUCE ET NON ETALE A LA PLACE PUBLIQUE SACHEZ QUE VOS DIVISIONS NE SERVE PAS LA COMMUNAUTE NEGROS MAURITANIENS ET NOS BOURREAUX SONT EN TRAIN DE SE MOQUER DE VOUS ET SACHEZ QUE NOUS A L'INTERIEUR NOUS NE POUVONS PLUS ACCEPTER VOS QUERELLES PERSONNELLES ET MR DJIBRIL BA VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON MR Babayelthioubbou VOUS NE OEUVREZ POUR L'UNITE REVISEZ VOTRE POSITION ET SACHEZ QUE L' unite est notre seul issue

13.Posté par Ousmane Abdoul Sarr le 25/11/2010 09:40
Monsieur Touré Abdoulaye je trouve notre communiqué correct et sérieux.Personne n'a le droit de parler en notre nom, c'est ce qu'il faut dire, et les bourreaux ou les martyrs n'ont rien à voir dedans.

TRAVAILLER POUR L'UNITE C'EST CE QUE NOUS FAISONS QUOTIDIENNEMENT. (même parfois un peu trop)

Nous n'avons aucune autre solution que ce démenti, nous avons essayé de régler le probléme en privé, mais les flam de l'Europe ont refusé de retirer notre nom de la liste des signataires, que fallait-il faire? Faire semblant? se taire?L'unité est souhaitable mais qu'elle soit dans le respect des opinions des uns et des autres. Si nous nous sommes constitués en associations, partis ou mouvements, c'est parce que nous avons aussi quelque part chacun sa liberté d'affirmer ses positions sans contraintes et de faire ce qu'on veut sans toutefois nuire au voisin.C'est facile de dire notre lutte, notre combat, hare men ou que sais-je encore?Notre lutte ne peut s'accommoder de triches, de mensonges et d'hypocrise.Et de toutes les façons c'est utopique de demander à tous les haalpularen d'être dans un seul parti ou association, par contre ce que nous pouvons demander nous adressant à tous les mauritaniens c'est d'être juste, de dire la vérité et d'être tolérant pas plus.Dire la vérité: les mauritaniens,maures et noirs doivent dénoncer la catastrophe humanitaire des années 90, maures et noirs doivent combattre l'esclavage, maures et noirs doivent accepter la democratie et donner les mêmes chances à tous les enfants du pays.Nous ne cautionnerons jamais l'injustice et le mensonge, ça jamais!Nous dénoncerons toujours les erreurs même venant de nos fréres, camarades et amis.Non, ne nous demandez pas d'accepter ce que vous devriez vous aussi refuser de cautionner.Salutations à Djibril BA, Touré et à tous les intervenants.Pour moi le débat est clos.Merci à tous

Ousmane Abdoul Sarr
président de l'AVOMM

14.Posté par Goguiyanke le 25/11/2010 11:07
Merci à Ousmane Abdoul Sarr, vous êtes constant, vous êtes véridique, j'adore cette facette. Dans la vie si on veut avancer, il faut savoir dire non, il faut rester digne et avec ses opinions, ne pas suivre les autres comme un mouton aveuglement, il faut rester soi même sans avoir peur de quand dira-t-on. Touré , je comprends votre inquiétude comme nous tous mais dans un milieu politique ou humanitaire il faut se concerter avant de prendre des décisions à la place des autres. Le combat appartient à nous tous, c'est un devoir de lutter en mauritanie ne serait-ce que pour nos l'avenir de nos enfants, mais avec RESPECT.
L'unité fait la force, nous sommes conscients de cela mais il faudrait que chacun de nous y mette sa volonté sans ça, ce n'est plus la peine de continuer notre combat, nous resterons les valets des maures.
BON COURAGE A TOUT LE MONDE


15.Posté par toto le 25/11/2010 23:47
Joom, vous ne m'avez pas compris. Ce n'est pas le démenti de l'OVOMM qui me gène. je trouve qu'elle est pleinement dans son droit. Moi ce qui me dérange c'est la division à laquelle on assiste. Nous devons travailler à l'union, il y va de notre salut.

16.Posté par ba poulo le 26/11/2010 01:31
comment vous pouvez étaler vos mésententes publiquement, alors que le combat est le même? ce n'est pas crédible tout ça.
Désolée de dire ça mais c'est la honte pour nous face aux autres. Ils auront encore une fois de très bonnes raisons pour nous dé-crédibiliser.
ba poulo

17.Posté par ya le 26/11/2010 06:55
no comment

18.Posté par Djibril BA le 26/11/2010 11:09
Il me semble que mes propos aient été mal interprétés. Quand j’écris « vous avez tout à fait raison » je fais bien allusion aux procédés qui tendent à faire adhérer à des gens qui n’ont pas envie d’adhérer à une action. Je ne pense pas qu’il soit correct de forcer la main à quiconque que ça soit. Il n’est pas bon que des gens participent à une action sans conviction ou à reculons quelque soit leurs motifs.

Et, c’es ce que j’ai compris.

D’ailleurs je ne me suis pas arrêté à « vous avez tout à fait raison » j’y ai ajouté « De tels procédés ne doivent pas avoir lieu »

Il est clair, et c’est mon intime conviction que nous nous posons tous la même question pourquoi avec le nombre significatif d’organisations qui sont signataires, l’AVOMM, parmi les figures de proue dans ce combat, n’est pas signataire ?

En mon interprétation cela veut dire qu’il ya eu des malentendus, des désaccords et que l’on a été incapable de trouver un terrain d’entente.

Sur quoi ? Seuls ceux qui sont à l’initiative et de l’organisation de cette action le savent.

Si la question n’était venue sur la place publique nous n’aurions pas eu l’occasion de donner notre avis nous autres qui sommes loin du théâtre des actions.

Quelle interprétation donnez-vous à mes propos ? En m’éclairant vous me serez d’une très grande aide.

Si mes propos ont blessé tel n’était pas mon intention.

Djibril est tout sauf un diviseur, un partial. J’essaie tout simplement d’apporter ma modeste contribution à la lutte commune des victimes d’un système pernicieux à l’ensemble des mauritaniens.

Mon identité spécifique s’est forgée à partir de la diversité, s’est renforcée dans la diversité et mon microcosme au quotidien est la diversité. J’ai appris à l’apprivoiser à bien, la vivre.

Mon seul camp aujourd’hui est l’UNITE de la communauté des victimes déchirée, blessée, et meurtrie. Quand nous serons guéris nous serons plus à même de construire avec l’autre.

Sachons ménager nos susceptibilités et allons à l’essentiel dans la justice et l’impartialité objectifs de notre combat.

Si dans mes propos à travers mes différentes réactions j’ai offensé quiconque que ça soit je lui demande pardon en toute humilité.

Nous autres excentrés, nous ne sommes pas au courant de tout, nous ne savons pas tout, nous ne voyons pas tout soyez indulgents à notre égard.

Merci

Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602