Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’Ajd-Mr emboitera-t-elle le pas politique à Adil ?


L’Ajd-Mr emboitera-t-elle le pas politique à Adil ?
Le leader de l’Ajd-Mr, Ibrahima Moctar Sarr, serait sur le point d’apporter son soutien au président de la république en décidant comme l’ancien Premier ministre de Sidioca Yahya Ould El Waghef, également leader d’Adil de franchir le rubicon des « politiques de faience », en opérant une intégration au sein de la majorité.

Cette information qu’il faut prendre au conditionnel, tant que l’Ajd-Mr ne l’a pas confirmée officiellement, a été rapportée par le site alakhbar, dans son bulletin électronique arabe du mardi 21 décembre courant.

Selon ce confrère, les discussions entre le parti d’Ibrahima Sarr et l’Upr seraient arrivées à des horizons prometteurs de la fusion, qui devra selon ce site intervenir dans les prochains jours.

Connu pour ses positions visant à promouvoir les langues nationales, à trouver des solutions convenables aux dossiers épineux et à assurer l’avènement d’une unité nationale au vrai sens du mot, le président de l’Ajd-Mr, tenu par le devoir de loyauté envers ses autres compagnons militantistes pour les mêmes objectifs, ne serait point partant, sans un minimum de gages de la part de ses nouveaux amis politiques, de nature à témoigner qu’il est l"homme mauritanien par excellence, autant tenace à une dignité politique retrouvée à coups de revendications, autant il est tolérant pour un Etat qui mérite de sortir de ses années ornières.

Mais, pour ne pas aller trop vite en besogne et ne pas être plus royaliste que le roi, attendons et voyons ces exodes politiques qui grossissent les rangs de la majorité et qui ne peuvent être politiquement qu'un prélude à un grand toilettage gouvernemental. "Parions par..."

Mohamed Ould Mohamed Lemine

Source : La Nation
via cridem.org






Mercredi 22 Décembre 2010 - 13:41
Mercredi 22 Décembre 2010 - 13:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Souleymane le 22/12/2010 13:58
C'est une très bonne stratégie de lutte. Le combat se mène à l'interieur du systeme. Le plus grand danger est de renoncer à ses principes.
Bonne chance.

2.Posté par Baba SY le 22/12/2010 14:47
Sauf qu'il ne faut pas faire comme le parti de Kane H.

3.Posté par Mamadou KANE le 22/12/2010 15:24
L'AJD/MR dans la majorité présidentielle, elle va sûrement secouer le cocotier! C'est une bonne chose, l'essentiel est de rester ferme sur ses principes. Une nouvelle page politique pour ce jeune parti. Bonne chance

4.Posté par Goguiyanke le 22/12/2010 16:50
C'est une très bonne chose c'est vrai, mais est -ce la communauté négro mauritanienne pourra comprendre. Baba Sy, ce n'est pas démocratique d'indexer le parti de kan H. sans connaitre le travail que ce parti accomplit . Nous souhaitons aux deux partis seulement de ne pas oublier la cause qui les a ammené jusque là. Bonne chance et j'espère que vous ne baisserez pas les bras même si beaucoup d'entre nous sont sceptiques à vos décisions.

5.Posté par Mouhamadou le 22/12/2010 19:46
L 'AJD/MR dans la majorité est une mauvaise nouvelle, ils ont tout renoncer.

6.Posté par Pourkitiido le 23/12/2010 01:25
La place des membres d'ADIL c'est la prison. Abdel Aziz du sérieux toi aussi, tu avais promis d'enfermer tous les voleurs , maintenant tu les as comme collègues, pauvres nous.
C'est pour vous dire qu'AJD aura du fil à tordre avec ce MIC MAC. Sallaade aadi buuri fiirtude aadi.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602