Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’OMS offre à la Mauritanie un laboratoire mobile de contrôle de l’eau potable


L’OMS offre à la Mauritanie un laboratoire mobile de contrôle de l’eau potable
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a offert un laboratoire mobile de contrôle de qualité de l’eau potable à l’Institut national de recherche en santé publique en Mauritanie (INRSP), a constaté APA mercredi à Nouakchott.

Ce laboratoire porté sur un véhicule 4/4 de marque Land-Rover Defender 110 (Station Spécifications adaptées à des conditions extrêmes Moteur diesel 2.4 litres (111 bhp)) est capable de faire des analyses microbiologiques et physico-chimiques sur le terrain, selon les descriptions fournies par l’OMS.

D’une autonomie de 250 tests qu’il peut réaliser sur le terrain avec des résultats immédiats pour les analyses chimiques et 24 heures pour les analyses microbiologiques, le laboratoire est facile d’entretien et permet aux autorités sanitaires d’intervenir dans les situations d’urgence et en cas de catastrophe.

Il est acquis dans le cadre des fonds MGD-Fonds financés par le Royaume d’Espagne pour accélérer l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), pour un coût de 90.000 dollars des USA.

Le labo a été remis mercredi à Nouakchott par le Dr. Lamine-Cissé Sarr, représentant de l’OMS en Mauritanie.

Il permettra de limiter les dégâts sanitaires découlant de la consommation des eaux impropres, a indiqué M. Sarr à cette occasion. Il a ajouté que 884 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable et que 1,5 million d’enfants meurent chaque année suite à des maladies transmises par l’eau.

Parmi les maladies liées à l’eau impropre, on peut citer les diarrhées, le choléra et la bilharziose en plus de nombreuses infections dermiques.


Source: APA
Jeudi 24 Juin 2010 - 02:28
Jeudi 24 Juin 2010 - 02:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ould varajou sidi mohamed le 13/11/2010 21:56
ce magnifique par ce qu'ils y a beaucoup des pressons qui sont more chaque jour en Mauritanie a cause de boire l'eau usée ;
si possible d'offrirons plus qu'un seul laboratoire mobile s'il vous plais

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602