Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'Union pour la République organise un meeting populaire dans la ville de Nouadhibou

M. Oumar ould Maatala a indiqué "que Nouadhibou accueillait le samedi 15 mai à six heures deux visiteurs, l'un dans sa partie sud (l'opposition) que les gens ont boudé, et l'autre dans sa partie nord (le parti), et partant du fait que les populations de Nouadhibou voient sur le terrain de la réalité les réalisations accomplies en faveur de la ville, conformément aux engagements de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, elles ont été au rendez-vous avec le visiteur de la partie nord de la ville".


L'Union pour la République organise un meeting populaire dans la ville de Nouadhibou
Nouadhibou, 15 mai (AMI)- Le parti "l'Union pour la République (UPR) a organisé samedi soir dans la ville de Nouadhibou un meeting populaire à l'occasion de la clôture de sa campagne d'adhésion qui a duré près d'un mois et qui a enregistré environ 32000 adhésions, selon les estimations du parti.

Le meeting s'est déroulé en présence des cadres et des notables du parti, à leur tête le vice-président du parti, M. Oumar ould Mataala, Sidi Mohamed Ould Mohamed Mahmoud, Mohamed Yahya Ould El Kharchi, le coordinateur de la campagne au niveau de Dakhlet Nouadhibou, M. Bouya Ahmed Ould Chrif, député de la moughtaaa de Tichit, M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad, coordinateur de la campagne au niveau de la ville de Nouadhibou, le sénateur de la moughataa de Nouadhibou, M. Mohamed ould Beibou, le maire de la commune de Nouadhibou, M. Mohamed Fadel ould Tmane, les maires de Boulenour, Tmeimichat, Inal et Nouamghar.

Le vice-président du parti, M. Oumar ould Maatala a remercié la coordination régionale de la campagne pour l'organisation de ce meeting, soulignant qu'"elle a pu réussir en un laps de temps très court et mettre en place des structures du parti de façon honnête et transparente", remerciant pour la circonstance, toutes les coordinations qui ont mené le même travail au niveau national.

Il a précisé que "ce qui distingue le parti des autres c'est le travail", soulignant que "les autres partis ne font que parler alors que l'UPR a pu enrichir la scène nationale par les marches, les conférences, les colloques et diverses autres activités auxquels le public a répondu positivement".

Le vice-président a aussi indiqué que " le parti a pu préparer un congrès national ordinaire qui se tiendra au cours des prochaines semaines", exprimant la disponibilité du parti à toutes les confrontations.

Il a ajouté que les responsables de la base doivent avoir la même conception qu'a la direction du parti en ce qui concerne l'intérêt accordé aux citoyens et à la résolution de leurs problèmes.

Le vice-président a souligné que l'opposition devrait avoir déjà tiré les leçons des messages qui lui ont été adressés à travers les deux meetings du 2 juin et du 8 juillet qui ont montré le soutien des populations de Nouadhibou au président de la république comme l'ont confirmé les élections du 18 juillet où il a obtenu 19 000 voix, ce qui constitue le plus grand nombre de suffrage qu'un candidat ait jamais obtenu dans l'histoire de la ville. Il a précisé que le meeting d'aujourd'hui représente un autre message à l'opposition pour qu'elle comprenne le changement intervenu au niveau de la ville.

M. Oumar ould Maatala a indiqué "que Nouadhibou accueillait le samedi 15 mai à six heures deux visiteurs, l'un dans sa partie sud (l'opposition) que les gens ont boudé, et l'autre dans sa partie nord (le parti), et partant du fait que les populations de Nouadhibou voient sur le terrain de la réalité les réalisations accomplies en faveur de la ville, conformément aux engagements de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, elles ont été au rendez-vous avec le visiteur de la partie nord de la ville".

Le vice- président de l'UPR a précisé que parmi les plus importantes réalisations accomplies sur le terrain de la réalité figurent la lutte contre la gabegie et les prévaricateurs, le règlement des problèmes des quartiers précaires et le bond qualitatif accompli au niveau des services de base comme la santé, l'enseignement, les infrastructures et autres services, attirant l'attention que ceux qui sont à la recherche d'une popularité après les réalisations accomplies dans la ville par Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, savent qu'ils se trompent eux-mêmes et que l'opposition qui a perdu le nord comme elle a déjà perdu le sud (la vallée) n'existe plus.

Pour sa part le coordinateur de la campagne au niveau de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, M. Ahmed bouya Ould Chrif, député de Tichit a affirmé que l'affluence qu'a connu le meeting " montre l'attachement des populations de Dakhlet Nouadhibou, qu'elles ont exprimé au cours des élections du 18 juillet 2009, à la voie de la réforme suivie par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et qui vise à mettre le pays sur les rails de la réforme, loin de toutes les anciennes pratiques qui ont toujours miné le corps de ce pays".

Il a ajouté en disant qu'"en exécution des engagements du président de la république contenus dans son programme électoral visant à donner à chacun ce auquel il a droit, et d'assurer au citoyen sa dignité dans son pays, le gouvernement s'est attelé, au cours de la dernière période, à l'exécution d'importants projets visant à rehausser le niveau de vie du citoyen sur toute l'étendue du territoire national, d'une manière générale et à Nouadhibou d'une façon particulière, précisant dans ce cadre que la majeure partie des populations qui vivaient dans des quartiers précaires de la ville, restés longtemps oubliés, ont été transférés dans une zone aménagée disposant des services indispensables à une vie digne (eau, électricité, enseignement, moyens de transport avec des prix tenant en considération le pouvoir d'achat des populations).

Il a ajouté que "les pratiques auxquelles se livre l'opposition après l'échec de son programme électoral démasquent le visage réel de ce groupe", ajoutant que cette " opposition n'a ménagé aucun effort pour étouffer le citoyen à l'intérieur et à l'extérieur mais que ces tentatives n'ont pas réussi", précisant que la confiance des bailleurs de fonds dans le pays s'est accru à travers le financement de grands projets en Mauritanie et que notre position auprès des institutions internationales s'est renforcée comme le montre l'élection de la Mauritanie en tant que membre dans le conseil de paix et de sécurité et membre au conseil des droits de l'homme relevant des Nations Unies.



AMI
Dimanche 16 Mai 2010 - 11:59
Dimanche 16 Mai 2010 - 12:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602