Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’amitié en politique n’est pas simple


L’amitié en politique n’est pas simple
Hier quelqu’un a écrit sur un site des contrevérités pour discréditer notre appel à manifester le 23 avril 2011: un appel que nous adressons à tous les mauritaniens et à ceux qui nous aiment et nous soutiennent.
Ses arguments : « nous étions des amis de Aziz ». Il n’a pas totalement tort, Aziz pourrait être un meilleur ami ou presque, si ça peut se dire, car Aziz fut l’ami de Feu Sarr Amadou, et ce n’est pas un secret pour leurs proches. Et nous porterons toujours Sarr dans nos cœurs comme Aziz certainement, je le pense.

Seulement nous sommes en politique, l’amitié en politique n’est pas toujours simple, elle est souvent tributaire des aléas de la conjoncture.

C’est pourquoi, malgré notre « amitié » pour le président Aziz nous lui dirons la vérité, rien que la vérité. C’est pourquoi, en mars 2009, nous lui avions dit notre vérité,et nous avions mis en exergue ce qu’il devait entreprendre pour régler notre revendication première, le passif humanitaire et lui avions fait comprendre qu’au-delà de cette question, il devra régler la question plus globale de la cohabitation.

A l’époque le président Aziz nous avait paru sincère et nous l’avions dit publiquement, sans plus.
Aujourd’hui, nos revendications tardent à se réaliser, c’est un constat, notre attitude logique de militants sincères est de dire publiquement que « notre ami n’a pas respecté ses engagements » et de nous battre car en politique, il n’y a pas de hasard et la question du passif humanitaire est éminemment politique.
Nous n’avons jamais arrêté de réclamer nos droits de victimes, alors que nous reproche-t-on en vérité?C’est simplement de n’avoir pas été un adepte du défunt FNDD, car je ne vois pas un autre alibi.

Fidèles à notre ligne et notre refus d’être embarqué dans des batailles qui ne nous appartiennent pas, celles de la succession du président Aziz en l’occurrence, nous mettons au défi toute la diaspora mauritanienne de nous sortir une seule déclaration qui prouverait qu’à un moment nous avions trahi, et qui ?
Ceux qui veulent nous retarder sont les mêmes, quand on les propose de partir au pays ils sont aux abonnés absents.
Quand vous manifestez avec eux, ils vous disent ne ‘parlez pas à la presse’, malheureusement pour eux la presse c’est elle qui choisit ses interlocuteurs. Quand vous ne manifestez pas avec eux, ils vous disent il fallait manifester avec nous. Vous dites prenons les armes, ils vous répondent notre planning de travail, nos enfants et nos femmes.

« Kelle mone ngamotaako », excusez des fautes d’orthographes et autres, j’ai fait de mon mieux.

Arrêtons de nous plaindre, on fait la politique avec des idées et un engagement sérieux, pas avec des vœux pieux.
Tapez AVOMM dans les moteurs de recherche et vous serrez édifiés sur le travail que nous sommes entrain d’accomplir.

Rendez-vous le 23 avril au Tracadéro

Non à l’oubli !

Adama Sarr
Jeudi 17 Mars 2011 - 12:25
Vendredi 18 Mars 2011 - 10:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par alassane le 17/03/2011 16:08
Mr Adama pas facile d'accord avec vous . conservons nos valeurs et le dialogue sera sincere .
Merci
non a l ' oubli.

2.Posté par BA Amadou Alpha le 17/03/2011 20:47
Il n' y a pas plus utopiste que celui qui prétend lutter pour le recouvrement de ses droits et qui refuse de parler à celui qui en détient les clefs!

3.Posté par Taarikh le 17/03/2011 21:40
Ce quelqu'un, nous le connaissons, c'est DIKO, un éternel raleur. Vive le dialogue, sans cette dialogue, je demande ce que Diko propose ? Peut-être la guerre civile ou il ira en personne manifester devant la présidence. Parfois si on a rien à dire , on doit se taire sinon on devient ridicule et peinant. Nous devrons arrêter ces attaques malsaines qui ne mènent nul part sauf nous diviser et resterons faible devant l'ennemi commun, LE SYSTEME BEYDANE

4.Posté par Diallo Saidou le 19/03/2011 23:29
Tapez AVOMM dans les moteurs de recherche et vous serrez édifiés sur leTapez AVOMM dans les moteurs de recherche et vous serrez édifiés sur le travail que nous sommes entrain d’accomplir.
ca se voit que vous n avez aucune notion en informatique, le référencement dépend de l argent qu’on donne a Google et non du travail accompli. Pour le reste de vos arguments c’est pitoyable, vous devriez avoir honte car les martyrs vous regardent, ils sont juste a droite.

5.Posté par Adama Sarr le 20/03/2011 06:35
Ton esprit fécond devrait te dire qu'un réferencement ne fait pas un bilan. Nous ne sommes pas envieux de tes notions en informatiques !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602