Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’athlète sud-africaine Caster Semenya retrouve les pistes


L’athlète sud-africaine Caster Semenya retrouve les pistes
La championne du monde du 800 mètres, l'athlète sud-africaine Caster Semenya, dont le genre sexuel a fait débat, va pouvoir retrouver les pistes. La Fédération internationale d’athlétisme l’a annoncé dans un communiqué le 6 juillet après avoir consulté le rapport des experts médicaux. En août 2009 à Berlin, un peu avant la finale du 800 mètres, la fédération avait nommé un groupe d’experts pour déterminer si Semenya était un homme ou une femme, car sa morphologie lui semblait masculine.

C’est la fin d’un long feuilleton et d’un calvaire humiliant pour l’athlète.

Caster Semenya peut retrouver le chemin des pistes. La Fédération internationale d’athlétisme l’autorise à recourir avec effet immédiat. Citée dans un communiqué de ses avocats, l’athlète a déclaré qu’elle était « ravie de retrouver l’arène mondiale ».

L’affaire Semenya avait déclenché l’ire des autorités sud-africaines. Le ministre des Sports, Makhenkesi Stofile, avait promis la Troisième guerre mondiale à la fédération si elle décidait de retirer à Semenya son titre mondial.

Le président Jacob Zuma de son côté avait fait part à la fédération de son mécontentement, qui avait selon Zuma, « humilié » la coureuse et violé son droit à la dignité et au respect de son intimité.
La fédération a semble-t-il retenu la leçon. Dans son communiqué du 6 juillet, elle a indiqué qu’elle ne livrerait aucun détail sur les informations médicales concernant l’athlète à la voix grave.

Rappelons enfin que la Fédération sud-africaine d’athlétisme avait également été éclaboussée par l’affaire, car ses dirigeants qui avaient soif de médailles, avaient choisi d’ignorer l’avis d’experts médicaux sud-africains. Ces derniers s’étaient prononcés contre la participation de Semenya aux championnats du monde de Berlin.



Mercredi 7 Juillet 2010


Source: RFI
Mercredi 7 Juillet 2010 - 15:35
Mercredi 7 Juillet 2010 - 15:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602