Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’ex-lieutenant Sidibé Abou, secrétaire général de COVIRE apporte ces précisions (dans le calame)

Il y a eu certes un retard dans le règlement du passif, nous ne le nions pas au COVIRE, mais cela n’ôte en rien la volonté du président de la République de tourner définitivement cette douloureuse page sombre de l’histoire de notre pays.


L’ex-lieutenant  Sidibé Abou, secrétaire général de COVIRE  apporte  ces précisions (dans le calame)
Suite aux accusations portées contre lui sur le site de AVOMM.com Sidibé Abou, secrétaire général de COVIRE apporte ces précisions

1°) Je n’ai jamais servi à Rosso, comme l’affirment les auteurs du document publié sur avomm.com. En janvier 1990, j’ai été envoyé, manu militari à Ouad Naga où je suis resté quelques mois avant d’être redéployé à Néma d’où j’ai été arrêté en novembre 1990. Dès lors comment puis-je prendre part à l’arrestation et aux expulsions des Peulhs du Trarza ?

Ceux qui ont proféré ces accusations font preuve de mauvaise foi ; ils auraient dû, pour habiller leurs mensonges, s’informer auprès de l’état-major de la gendarmerie pour connaître ma position.
Les auteurs de ces accusations, de ces calomnies sont connus, leurs méthodes et leurs styles trahissent leurs idées. Ils s’agit de gens ayant mal digéré la défaite qu’ils essuyé depuis le début du processus de règlement du passif humanitaire.
2°) Les auteurs de ces accusations diffamatoires émanent d’un groupe de gens opposés au règlement consensuel du passif humanitaire, de politiciens véreux, totalement déboussolés et des mécontents à la recherche d’éventuels positionnements. Ces colporteurs de mensonges sont donc manipulés et travaillent à la solde d’une clique qui sera bientôt démasquée.

3°) Au-delà de ma personne, les accusations visent à jeter du discrédit sur le collectif des victimes de la répression (COVIRE), la principale organisation qui co-gère le règlement consensuel du passif humanitaire. Il y a eu certes un retard dans le règlement du passif, nous ne le nions pas au COVIRE, mais cela n’ôte en rien la volonté du président de la République de tourner définitivement cette douloureuse page sombre de l’histoire de notre pays.
C’est faire preuve de mauvaise foi que de ne pas reconnaître le grand pas franchi dans le processus de règlement de lourd et complexe dossier.
4°) Je porterais plainte contre les auteurs de ces accusations diffamatoires pour que justice soit faite. J’invite messieurs Alassane Hamidou Diallo, Djiby Diallo et Modiba Sall, auteurs des accusations à sortir de l’ombre pour un débat contradictoire.

source: Le calame
Mercredi 12 Janvier 2011 - 11:54
Mercredi 12 Janvier 2011 - 12:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Goguiyanke le 12/01/2011 14:35
Vous avez raison de nier ces accusations qui vous suivront toute la vie même si vos expliquations s'avèrent vrai, demandez le à xxxxx. Maispersonne ne sera épargnée si le gouvernement raciste de Aziz refuse de régler les dossiers épineux des négros Mauritaniens, il y aura une chasse aux sorcières tant que la justice ne sera faite .MR Ssidibé, faites tout votre possible pour vous blanchir et vite, quitte à organiser des conférences sur tout le territoire jusqu'à que ta communauté accepte ta version des faits.Bonne chance, vous êtes dans des beaux draps.

2.Posté par Mouhamadou le 12/01/2011 21:08
Y'a eu aucun retard pour le règlement , mais il faut dire la vérité y'a aucune volonté pour règler tout les dossiers des évènements de1989, le communiqué du ministre de l'intérieur annonçant que y'a plus de déportés au Sénégal, le problème des enseignants réinsérés , le dossier des fonctionnaires recensés depuis une année qui n'avance pas ( 1134 fontionnaires ) et le dossier du passif depuis deux ans n 'avance pas sans compter le probléme des paysans , des éléveurs , le secteur informel , le proléme des terres et l'etat civil des rapatriés etc....
Vous avez trahi les victimes c'est çà la vérité !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602