Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'ex-président nigérien Mamadou Tandja incarcéré pour corruption


L'ex-président nigérien Mamadou Tandja incarcéré pour corruption
L'ex-président du Niger Mamadou Tandja, qui était en résidence surveillée depuis son renversement lors du coup d'Etat de février 2010, a été incarcéré dimanche pour corruption, a-t-on déclaré de source judiciaire à Niamey.

Selon les résultats, rendus publics en décembre, d'une enquête diligentée par la junte, au moins 128 millions de dollars d'argent public ont été détournés pendant les dix années où Tanja était au pouvoir, de 1999 au début 2010.

"Tandja a été transféré à la prison de Kollo sur ordre de la justice dimanche après-midi, après avoir été accusé de détournement de fonds publics", a-t-on déclaré à Reuters de source judiciaire.

Septuagénaire, Tandja avait demandé aux militaires au pouvoir de ne pas engager de poursuites contre lui, eu égard à sa santé fragile.

La junte, dirigée par le général Salou Djibo, a promis de rétrocéder le pouvoir aux civils via l'organisation d'une élection présidentielle, dont le premier tour aura lieu le 31 janvier.


Auteur: Abdoulaye Massalatchi, Eric Faye
seneweb
Lundi 17 Janvier 2011 - 08:09
Lundi 17 Janvier 2011 - 08:10
Infos Avomm
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602