Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’opposition mauritanienne accuse le président Mohamed Ould Abdelaziz de tourner le dos à l’Accord de Dakar.


L’opposition mauritanienne accuse le président Mohamed Ould Abdelaziz de tourner le dos à l’Accord de Dakar.
La Coordination de l’opposition démocratique en Mauritanie (COD) a accusé le président Mohamed Ould Abdelaziz de tourner le dos à l’Accord de Dakar, a constaté APA vendredi à Nouakchott.

Il ressort des réponses de l’actuel président à la presse, pendant la vidéoconférence de mercredi soir, qu’il « ne se soucie plus de l’Accord de Dakar qu’il avait signé », a indiqué la COD dans un communiqué rendu public vendredi à Nouakchott.

Conclu en juin 2009, l’Accord de Dakar avait permis de régler la crise politique née du coup d’Etat du 6 août 2008, mené par Ould Abdelaziz. Ce dernier, dans son débat avec le peuple, s’était dit ouvert au dialogue avec l’Opposition tout en expliquant que l’Accord de Dakar avait été conçu pour organiser l’élection présidentielle et que, de ce fait, il est aujourd’hui caduc.

L’Accord de Dakar « engage les parties à poursuivre le dialogue après les élections sur l’approfondissement de la démocratie et la définition des voies garantissant l’unité nationale et l’empêchement des changements non constitutionnels », a souligné la Coordination.

Elle a mis en doute l’existence d’une occasion pour le dialogue après les déclarations de Ould Abdelaziz, se réservant le droit de faire les réactions qu’elle juge opportunes « suite à l’annulation par le chef de l’Etat de l’option du dialogue sur les bases convenues et le retour de la situation politique à la case de départ ».

Source : Agence de Presse Africaine
Samedi 7 Août 2010 - 18:23
Samedi 7 Août 2010 - 18:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par maaaaaayoooo le 07/08/2010 19:25
Opposition ton rôle est de bosser pas de critiquer y en marre ....
la coordination de l'opposition qui est-elle réellement???????????????

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602