Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’opposition mauritanienne exige des clarifications sur l’opération de l’Armée contre Al Qaida.


L’opposition mauritanienne exige des clarifications sur l’opération de l’Armée contre Al Qaida.
L’opposition mauritanienne a exigé, samedi dans un communiqué, des clarifications sur l’opération que l’Armée mauritanienne a menée contre la branche d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) en territoire malien. Elle a également exigé « une clarification de la situation des forces étrangères qui se trouvent actuellement » en Mauritanie « et dont l’opération d’hier vient de confirmer la présence».

Mohamed Ould Boilil, ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation, par intérim ministre de la défense nationale, avait révélé vendredi à Nouakchott que les forces armées de son pays ont tué 6 membres d’AQMI pendant un raid qu’elles ont lancé jeudi matin à proximité de la frontière est.

Il avait indiqué que le raid a eu lieu en dehors du territoire mauritanien, sans toutefois désigner nommément le Mali, et qu’il a été décidé suite à des renseignement signalant une attaque planifiée par AQMI le 28 juillet courant sur une base militaire mauritanienne à proximité de la ville de Bassiknou (1400 kilomètres environ à l’est de Nouakchott).

« L’objectif de cette opération demeure encore ambigu ; le ministre de l’intérieur affirmant qu’elle prévenait une attaque terroriste contre notre pays et les français déclarant qu’elle visait à libérer l’otage de nationalité française Michel Germaneau, enlevé au Niger et séquestré en territoire malien », a souligné la COD qui regroupe les principaux partis d’opposition.

Selon le texte parvenu à APA à Nouakchott, « ces événements d’une extrême gravité (…) mettent notre pays dans une situation de guerre non déclarée ».

« Plus grave encore, l’opération a été menée avec la participation de troupes étrangères et, probablement, sans concertation préalable avec le pays dont le territoire lui a servi de théâtre », s’est indigné l’opposition.

Elle a rappelé que « les forces armées nationales et de sécurité ne doivent être engagées dans de telles opérations que pour la défense du territoire national et, en aucun cas, sans en référer au Parlement ».


Source : Agence de Presse Africaine
Dimanche 25 Juillet 2010 - 06:20
Dimanche 25 Juillet 2010 - 06:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoulaye Deh le 25/07/2010 10:33
Il ne cherchait qu'à trouver auprès des français, un nom du roi qui a détruit les bases que même les americains n'ont pu vaincre et croyant qu'il allait trouver l'otage français pour plaire à la france.
or, il va de soit que désormais nous ne sommes plus en sécurité dès lors qu'il est allé provoqué ces redoutables combattants que n'a guère personne ne sait maitriser.
Donc préparons nous à mourir comme en Afghanstan, en Iraq et au Pakistan.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602