Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La CLTM se félicite de l’accord signé avec le PANPA et le BEMOP


La CLTM se félicite de l’accord signé avec le PANPA et le BEMOP
La CLTM se félicite de l’accord qu’elle vient de signer avec l’Administration du Port Autonome de Nouakchott et la gérance de BEMOP relatif à la plate forme revendicative des syndicats des dockers Port affiliés à la CLTM. Cet accord touche plusieurs points très importants pour les travailleurs notamment :

. retraite au profit des dockers occasionnels et allocation familiale pour leurs enfants
. pointage quotidien

. respect de la liste et la formation sur des critères définis par l’Inspection du travail
. indemnisation de 42 dockers occasionnels démis en 2002 et rétablis en 2007.

La CLTM considère qu’il s’agit là d’une évolution importante dans le dialogue entre les partenaires. A cette occasion, nous remercions l’ouverture et la volonté sincère exprimées par le gérant du BEMOP, le Directeur du Port ainsi que toutes les parties ayant participées de manière directe ou indirecte à ce dénouement heureux.

Cependant, nous souhaitons que la réunion des partenaires au niveau du Conseil d’Administration du BEMOP prévue le 29 courant et qui aura à discuter de l’augmentation du taux de tonnage, question principale devant également bénéficier de tout l’intérêt nécessaire pour qu’une augmentation substantielle soit acquise afin de profiter à l’ensemble des dockers aussi bien des Ports, docks et des dockers ville et ce pour plus de justice et d’équité vu la situation sociale critique dans laquelle se trouve cette population misérable.

Nous fondons beaucoup d’espoirs sur cette réunion car la question d’augmentation du taux de tonnage reste fondamentale et préoccupe ces catégories de travailleurs.

Enfin la CLTM reste ouverte au dialogue et disposée à collaborer avec tous les partenaires en vue de solutions consensuelles à même de ramener la sérénité et la paix sociale indispensable pour la stabilité et le développement de notre pays.

Le Bureau Exécutif

Nouakchott, le 19/ 07/ 2010



Source: cridem
Jeudi 22 Juillet 2010 - 22:07
Jeudi 22 Juillet 2010 - 22:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602