Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La COD exige une enquête sur les dépenses du BASEP.


La COD exige une enquête sur les dépenses du BASEP.
Les présidents des partis membres de la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD) ont organisé une conférence de presse, jeudi 12 aout au siège du parti El Wiam. Objet de cette conférence : réagir à la sortie radiotélévisée du président de la République mercredi quatre aout.

Selon la coordination, Mohamed Ould Abdel Aziz (appelé chef de l’Etat et non président de la République) « a doublement violé les lois de la République.» Comment ? « En reconnaissant publiquement qu’il a dépensé 14 milliards d’ouguiyas (don saoudien de 50 millions de dollars) sans les inscrire au budget et qu’il ne se soumet pas à l’obligation de déclaration de patrimoine.»

Pendant sa sortie radiotélévisée, Mohamed Ould Abdel Aziz avait indiqué que les 50 millions de dollars ont été utilisés pour équiper les forces de sécurités. Au sujet de la déclaration de patrimoine, il avait été évasif.

La COD « exige un enquête sur la gestion opaque des 50 millions de dollars, don d’un pays frère et ami de la Mauritanie (Arabie Saoudite) et qui devaient, conformément à la loi organique 78-11, entre affectés dans un compte spécial du budget de l’Etat, soumis à une double signature.»

Pour la Coordination, « le peuple mauritanien a le droit de savoir comment 14 milliards d’ouguiyas ont été dépensés hors budget, sur quel fondement juridique, avec quelle garantie de transparence. Il doit aussi pouvoir vérifier l’existence du matériel dont a parlé le chef de l’Etat. »

La COD exige aussi « la constitution d’une commission indépendante pour verifier les dépenses de la Présidence, en particulier le BASEP (bataillon pour la sécurité présidentielle) et celle du premier ministère.

Khalilou Diagana Pour Cridem
Jeudi 12 Août 2010 - 19:33
Jeudi 12 Août 2010 - 19:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Fanta Ba le 12/08/2010 20:12
Il nya pas de COD, il ya des hommes qui sont prêts à tout pour participer dans le gouvernement d'Aziz alors que ce dernier n'a aucune consédération pour eux. Une opposition de la honte.

2.Posté par MAMADOU MOUSSA le 12/08/2010 22:12
Appellee a jouer son role d'opposition lors du debat radio-televise du president, la COD commence bien; Mais dispose- t- elle les moyens necessaires?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602