Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Chine accorde un don à la Mauritanie pour la construction d'une faculté de médecine


La Chine accorde un don à la Mauritanie pour la construction d'une faculté de médecine
La Chine a accordé à la Mauritanie un don destiné à la construction et à l'équipement d' une nouvelle faculté de médecine à l'université de Nouakchott, a appris jeudi Xinhua de source officielle.

Un accord en ce sens a été signé ce jeudi à Nouakchott, entre Sidi Ould Tah, ministre mauritanien des Affaires économiques et Zhang Xun, ambassadeur de Chine en Mauritanie.

Sans donner de précision sur le montant du financement chinois, le ministre de l'Economie a déclaré l'accord signé constitue un « nouveau jalon de la coopération étroite, fructueuse et multidimensionnelle qui a toujours existé entre la République Islamique de Mauritanie et la République Populaire de Chine amie ».

Le responsable mauritanien a également rappelé que la première composante de ce projet de faculté a été entamée il y a quelques mois, soulignant que la nouvelle université devrait accueillir les étudiants au cours de l'année universitaire 2012-2013.

Pour sa part, l'ambassadeur de la République Populaire de Chine s'est dit « très heureux de signer cet accord qui s'inscrit dans le cadre de l'appui que n'a cessé d'apporter la République Populaire de Chine à la Mauritanie ».

En février dernier, la Chine a offert à la Mauritanie des médicaments contre le paludisme, d'une valeur de 3 millions de yuans (environ 439.000 dollars), qui ont permis aux autorités mauritanienne de mettre à la disposition des populations un traitement antipaludéen gratuit au niveau de toutes les structures de santé publique du pays.


Source: xinhua
Vendredi 10 Septembre 2010 - 04:11
Vendredi 10 Septembre 2010 - 04:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602