Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Côte d'Ivoire menace d'expulser le représentant de l'Onu


La Côte d'Ivoire menace d'expulser le représentant de l'Onu
ABIDJAN (Reuters) - La Côte d'Ivoire a menacé d'expulser le chef de la mission de maintien de la paix des Nations unies dans le pays quelques heures après son refus de reconnaître une décision de proclamer vainqueur de l'élection présidentielle le chef de l'Etat sortant, Laurent Gbagbo.

"C'est la dernière fois que M. (Y.J.) Choi se comporte de cette manière. Nous le surveillons. La prochaine fois nous lui demanderons de partir immédiatement", a déclaré Alcide Djédja, conseiller présidentiel et représentant de la Côte d'Ivoire aux Nations unies.

"La Côte d'Ivoire est souveraine (...) Nous n'accepterons jamais qu'un fonctionnaire se comporte ainsi dans un pays souverain", a-t-il dit dans une allocution à la télévision publique.

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a félicité le candidat de l'opposition, Alassane Ouattara, désigné vainqueur jeudi par la commission électorale indépendante.

Le Conseil constitutionnel est revenu vendredi sur cette décision en invoquant des fraudes et il a déclaré Gbagbo vainqueur.

Tim Cocks; Nicole Dupont pour le service français
Source: seneweb
Vendredi 3 Décembre 2010 - 23:41
Vendredi 3 Décembre 2010 - 23:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602