La chanteuse mauritanienne surnommée «la Diva du désert», Dimi Mint Abba, a exprimé sa joie de retrouver son public en France à l'occasion de la rencontre "Africa Jazz", qui débute ce vendredi à Paris, au musée du Quai Branly.
"C'est un public que je connais bien et qui aime et apprécie mes chansons. Je suis heureuse de le retrouver", a-t-elle affirmé dans un entretien avec la PANA.
Organisée dans le cadre de l'exposition Siècle du Jazz, «Africa Jazz» propose au public parisien une série de sept concerts mettant ensemble des grandes figures du jazz et des artistes africains.
Lors de cette manifestation qui durera une semaine, Mme Abba donnera, trois concerts (vendredi, samedi et dimanche) avec Jack Dejohnette, un des batteurs de jazz le plus célèbre du moment.
Un autre duo formé par le groupe «Le Tigre de Platanes» et la musicienne éthiopienne Eténèsh Wassié donnera deux concerts, vendredi et samedi.
"Pour moi, c'est une grande fierté de jouer en duo avec Jack de Dejohnette. Il apprécie ma voie, moi j'apprécie sa virtuosité à la batterie. Nous avons répété ensemble et tout s'est très bien passé. J'espère que le public sera comblé par ce que nous allons lui proposer", a déclaré la diva mauritanienne.
"Mes chansons ont toujours été inspirées par l'amour, la poésie traditionnelle, l'amour et les louanges des grandes figures et grandes valeurs de mon terroir", a poursuivi la musicienne mauritanienne, de retour d'un voyage en Australie.
A 51 ans, Mme Dimi Mint Abba est devenue la figure la plus connue de la chanson mauritanienne à l'étranger.
Source: pana - m