Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La France aide contre la malnutrition en Mauritanie


La France aide contre la malnutrition en Mauritanie
Nouakchott, Mauritanie - La France a accordé à la Mauritanie un financement 500.000 euros (soit 643.400 dollars américains) par l'intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM) pour contribuer à la lutte contre la malnutrition, a appris la PANA, jeudi à Nouakchott.

Ce montant complète une enveloppe précédente de 650.000 euros (soit 836.400 dollars), portant à environ 1,5 million de dollars le total de l'assistance française en 2010, selon un communiqué de l'ambassade de France en Mauritanie.

La nouvelle enveloppe est destinée à l'achat de 1.000 tonnes de céréales et la première tranche de l'aide française avait été débloquée au début de l'année.

Le nouveau financement permettra d'apporter une assistance aux populations vulnérables dans le sud de la Mauritanie (la Vallée du fleuve Sénégal) parmi lesquelles plusieurs milliers d'anciens réfugiés rapatriés du Sénégal.

En Mauritanie, le taux de malnutrition aigüe est estimé à 6,6 pour cent tandis que celui de la malnutrition chronique est de 17 pour cent, selon des chiffres fournis par le PAM, le 25 mai dernier.


Source: afriqueenligne
Jeudi 19 Août 2010 - 19:33
Jeudi 19 Août 2010 - 19:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602