Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La France apporte un appui financier à la lutte contre le VIH/SIDA en Mauritanie

La France vient d’allouer un financement de 600 000 euros à la Croix Rouge française en Mauritanie pour contribuer à la prise en charge du de personnes vivant avec le VIH/ Sida.


La France apporte un appui financier à la lutte contre le VIH/SIDA en Mauritanie
Selon un communiqué de l’ambassade de France à Nouakchott, il s’agit d’un financement qui va permettre « d’apporter un appui nutritionnel et une assistance alimentaire aux malades dépistés et suivis au Centre de traitement ambulatoire(CTA) de Nouakchott ».
Quelque 3300 personnes atteintes de VIH-sida sont déjà dépistées en Mauritanie par les services de santé publique, selon les statistiques officielles de décembre 2010.
Selon le médecin chef Centre de Traitement Ambulatoire (CTA) du Centre Hospitalier National de Nouakchott, le nombre des malades du sida dépistés en Mauritanie, ne représentait que 130 personnes en 2004. ce qui résulte, selon le médecin chef du CTA de « la levée progressive du tabou qui frappe la maladie qui fait que les personnes viennent se faire dépister volontairement ».
Selon les statistiques du CTA, « la tranche d’âge des personnes déclarées séropositives se situent entre 25 et 44 ans, la transmission légale (à travers le mariage) représente 90% des cas ».
« 90% des cas de transmission du VIH en Mauritanie sont faits sexuellement avec un rythme de 50 nouveaux cas par mois », selon ces statistiques.
En 2010, les femmes atteintes représentent 49,8 %, les enfants séropositifs 5,1%, alors que les perdus de vue et les décès constituent 30% .

ANI

Samedi 26 Mars 2011 - 12:26
Samedi 26 Mars 2011 - 12:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602