Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Junte et ses affidés dressent les Mauritaniens les uns contre les autres

La fébrilité panique de la Junte et de son Général limogé en chef n'a d'égale que sa responsabilité dans la détérioration de la paix civile dans notre pays.


La Junte et ses affidés dressent les Mauritaniens les uns contre les autres
la Junte continue à jouer avec le feu. Désespérant de voir les Mauritaniens la soutenir, elle décide de les dresser les uns contre les autres. Jouant aux apprentis sorciers, elle multiplie les provocations en manipulant les populations déshéritées de Nouakchott. Aujourd'hui encore, les soutiens du Général limogé ont mobilisé des familles venues des quartiers périphériques de Nouakchott pour manifester aux portes du domicile privé du Président de le République. Plusieurs dizaines de militants et de militantes du Front ont accouru pour protéger le dit domicile. On est tout près d'affrontements physiques dont les conséquences sont imprévisibles.

La fébrilité panique de la Junte et de son Général limogé en chef n'a d'égale que sa responsabilité dans la détérioration de la paix civile dans notre pays.

Pris à son propre piège, le Général ne sait plus quoi faire du Président de la République. Ayant promis à la Communauté internationale de le libérer "sans conditions", il est maintenant embarrassé voire paniqué de constater que le Président ait pas décidé de reprendre ses prérogatives.

Il aurait voulu avoir contenté la Communauté internationale et s'être débarrassé du Président. Il oublie que c'est ce Président qui l'avait limogé fort qu'il est du suffrage des Mauritaniens et de leur confiance.

For-Mauritania tiendra le Général Ould Abdel Aziz personnellement responsable de la santé et de l'intégrité physique du Président de la République. Ce dernier reviendra, quand il le jugera utile, à Nouakchott et exercera ses fonctions et ses prérogatives constitutionnelles.

Il va falloir remettre le Président de la République en prison, Monsieur le Général limogé. Le reste c'est du bricolage!

For-Mauritania
Jeudi 15 Janvier 2009 - 14:09
Jeudi 15 Janvier 2009 - 14:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 16/01/2009 01:04
L'auteur de cet article oublie que c'est ce général limogé qui avait imposé aux mauritaniens le soit disant président élu démocratiquement . Tout le monde est devenu amnésique sur cette histoire honteuse. SIDI a été par les militaires et ces m^mes militaires l'ont chassé comme un chien, ça l'apprendra a signé avec le diable au détriment de son pays.

2.Posté par Abou le 16/01/2009 02:41
Tout a fait

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599