Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Libye annule 200 millions de dollars US de dette mauritanienne


La Libye annule 200 millions de dollars US de dette mauritanienne
La Libye a décidé d’annuler environ 200 millions de dollars américains de dettes qui lui sont dues par la Mauritanie et qui représentent des d’intérêts sur des prêts consentis dans le passé par Tripoli à Nouakchott, a appris APA de source officielle jeudi à Nouakchott.

Cette décision a été prise par la Jamahiriya lors des réunions de la Grande commission mixte mauritano-libyenne de coopération qui ont eu lieu mercredi et jeudi à Tripoli, a indiqué jeudi l’Agence mauritanienne d’Information (AMI, officielle) reçue à APA

Tripoli a également offert de porter le volume de ses investissements en Mauritanie à 500 millions de dollars dans des domaines prioritaires comme la santé, l’éducation, l’approvisionnement en eau potable et l’assistance alimentaire.

Au menu des investissements libyens promis, figurent la construction de centres de santé, d’écoles et de puits ainsi que la fourniture et la maintenance de 10 tracteurs.

Les réunions de la Grande commission mixte mauritano-libyenne de coopération ont repris après une suspension de 10 ans pendant lesquels les relations entre les deux pays étaient plutôt froides.

Cette session co-présidée par le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Ahmed El Waghef, et le secrétaire du Comité des congrès populaires en Libye, El Baghdadi Ali El Mahmoudi, intervient suite à la visite effectuée par le chef de l’Etat mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi à Tripoli du 17 au 19 novembre dernier, à l’invitation du guide de la Révolution libyenne, le colonel Mouammar Kaddaffi.

Les deux parties sont liées par 4 conventions signées au début des années 70 dont l’une détermine le cadre de travail des Mauritaniens en Libye tandis que les autres portent sur les domaines culturel, technique et économique.

Plusieurs sociétés mixtes avaient été créées pendant cette période dans les domaines des pêches, des ressources animales et des banques mais seule la Chinguitti Bank continue de fonctionner.

___________
Source: APA
(M) avomm

Jeudi 12 Juin 2008 - 23:21
Jeudi 12 Juin 2008 - 23:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593