Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Libye réclame à la Mauritanie une dette de plus de 130 millions de dollars US


La Libye réclame à la Mauritanie une dette de plus de 130 millions de dollars US
Un document du gouvernement libyen tombé entre les mains de l’agence de presse Reuters révèle que la Libye réclame à des pays, dont la Mauritanie, le remboursement de dettes dont le montant cumulé dépasse les 3 milliards de dollars US.

De tels emprunts accordés à de nombreux pays à travers le monde, dénote de la puissance financière de la Libye et de l’offensive diplomatique qu’elle entreprend envers certains pays.

D'après ce document, la Libye a accordé des prêts à une quarantaine de pays pour un montant total de 3,231 milliards de dollars, intérêts compris. Le principal emprunteur est le Soudan, qui doit rembourser 1,287 milliard de dollars.
Concernant la Mauritanie, le montant indiqué est de 131 millions de dollars US, soit environ 36,41 milliards d’ouguiyas.

Source : Saharamedias
Jeudi 10 Février 2011 - 07:49
Jeudi 10 Février 2011 - 07:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Puurkitiido le 12/02/2011 00:38
une dette ça se paye même l'au de là. Maintenant que ces dettes avaient servi pour financer les maures pour écraser la communauté noire, il faut vendre toutes leurs maisons de tevraghzeina pour payer la Libye. Khadafi a peur d'être le prochain Moubarak, donc il est en train de faire les yeux doux à son peuple avant qu'il lui donne le pied derrière comme moubarek, Ben Ali. A qui le tour chez nos voisins Arabes ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602