Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie échangera-t-elle l’otage français avec des éléments d’Al Qaida ?


La Mauritanie échangera-t-elle l’otage français avec des éléments d’Al Qaida ?
Le scénario du Mali n’est pas à exclure

La conduite adoptée par la justice mauritanienne pourrait constituer une menace réelle pour la coordination sécuritaire existant entre les pays du Sahel, qui ne cesse de s’intensifier ces derniers mois. En effet, la manière par laquelle la justice mauritanienne a programmé le procès contre des salafistes mauritaniens suscite des doutes. Les observateurs n’écartent pas une intervention française, en vue de la libération de l’otage français détenu au Niger, il y a quelques jours.

Dans ce sens, les médias mauritaniens se sont interrogés sur la rapidité par laquelle le procès des salafistes, dont ledit Abdellah Ould Sidna, l’un des terroristes impliqués dans le rapt des touristes autrichiens, a été organisé. Dans le même sillage, les entretiens franco-mauritaniens visant une éventuelle libération de l’otage français se sont intensifiés, notamment suite à la visite effectuée en Mauritanie par le Secrétaire d’Etat français chargé de la Coopération et de la Francophonie.
Il y a lieu de préciser que les ravisseurs ont exigé la mise en liberté de certains salafistes détenus dans des prisons mauritaniennes.

Selon les observateurs, la Mauritanie risquerait de céder aux pressions françaises, à l’instar du Mali, qui s’est plié et a échangé l’otage français Pierre Camatte, contre un terroriste notoire d’Al Qaida, ce qui a provoqué l’ire de la partie algérienne.


EL KHABAR


Source: diasporasaharaui
Mercredi 19 Mai 2010 - 16:18
Mercredi 19 Mai 2010 - 16:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoulaye Deh le 20/05/2010 17:46
Ne vous leurrez pas en croyant cette tuérie est gratuite.
Cette tuérie, n'est autre que de vouloir nuire Sidi Ould Cheikh Abdallahi, afin d'abord de convaincre les français de rentrer dans le jeu de destitution de Sidi qui, les instigateurs savent que si les français n'acceptent pas ce coup d'état, il ne pourra réussir.
C'est pourquoi, les fauteurs des troubles, ont joué le jeu, en entrainant Ould abdel Aziz dans leur jeu quand leur intention de nuire Sidi comme ils savent que sans la Participation de ould Abdel Aziz, ils ne pourront pas réussir eux aussi dans leur complot contre Sidi.
Ainsi, ils ont créé cette situation qui donna les troubles qui convainqua la france d'aider à renverser Sidi, faisant croire que Sidi, est terroriste dèslors que ces français sont tués dans son temps d'où on oublie que la sécurité n'était confiée qu'à eux, (les Aziz et autres).

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602