Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie prépare une Stratégie de Lutte contre le Terrorisme.


La Mauritanie prépare une Stratégie de Lutte contre le Terrorisme.
Le gouvernement mauritanien prépare actuellement une Stratégie nationale de Lutte contre le Terrorisme (SNLT), a appris samedi la PANA, de sources officielles.

Dans cette perspective, un large débat sur le phénomène du terrorisme islamiste tient ses assises à Nouakchott à partir de dimanche, sous la présidence d'honneur du président Mohamed Ould Abdel Aziz, avec la participation de plusieurs centaines d'acteurs issus du gouvernement, des organisations de la société civile, des ulémas, de la presse...

Sur la base d'un document préparé par un comité interministériel, les participants auront pour tâche de mener "la réflexion pour identifier les causes du phénomène, les répercussions de sa manifestation sur l'Etat et la société, établir un diagnostic complet de la situation actuelle".

La réunion aura également à dégager des pistes de solution dans le cadre d'une "stratégie prenant en compte la dimension de la lutte au plan sécuritaire", mais aussi "les causes théologiques, économiques, sociales et culturelles".

A travers ces échanges nationaux qui vont durer 5 jours, le gouvernement entend expliquer à l'opinion publique nationale et internationale "le bien fondé" de la guerre contre Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) et réaffirmer sa "détermination à assurer la sécurité du territoire national, des citoyens et des ressortissants étrangers vivant en Mauritanie", précise le document interministériel.

Au cours des 5 dernières années, la Mauritanie a été le théâtre de plusieurs attentats et organisé de nombreux procès comportant des affaires liées au terrorisme.


Source: PANA
Dimanche 24 Octobre 2010 - 03:53
Dimanche 24 Octobre 2010 - 04:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602