Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie va améliorer les conditions de détention dans les prisons.


La Mauritanie va améliorer les conditions de détention dans les prisons.
Mauritanie (PANA)- Le ministère mauritanien de la Justice s'est engagé à améliorer les conditions de détention dans les prisons du pays, à prendre en compte les revendications des détenus et à accélérer les procédures en vue de procès équitables pour tous dans une déclaration parvenue vendredi à la PANA.

La déclaration du ministère a été rendue publique à la suite d'une visite du ministre de la Justice, Abidine Ould El Kheir, dans les prisons de Nouakchott.

Au cours de cette visite, le ministre a écouté les doléances de la population carcérale, notamment un groupe de détenus, des présumés terroristes, accusés d'appartenir à la branche Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).

Au cours des derniers jours, ces détenus accusés d'actes terroristes ont observé une grève de la faim pour protester contre leurs conditions de détention et pour réclamer un procès rapide, juste et équitable garantissant la présomption d'innocence et les droits de la défense.

Lors d'une mission effectuée il y a quelques mois en Mauritanie, la Commission africaine des droits de l'Homme et des peuples (CADH) avait déploré le surpeuplement des prisons.

La principale Maison d'arrêt de Nouakchott, située dans la commune de Dar Naim, dans la banlieue, conçue pour recevoir 300 détenus, en héberge actuellement un millier.

prisons Nouakchott - 23/04/2010

pana
Vendredi 23 Avril 2010 - 17:36
Vendredi 23 Avril 2010 - 17:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602