Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Section France de l'AJD/MR organise une demie-journée débat le Samedi 27 Novembre 2010

Dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire de l' indépendance nationale , la section France de l'AJD/MR organise une demie-journée débat le 27 novembre 2010 de 14 heures à 20 heures au 90 rue Curial 75019 Paris , métro Crimée , sortie Mathis .


La Section France de l'AJD/MR organise une demie-journée débat le Samedi 27 Novembre 2010
Le programme de la demie-journée portera sur les thématiques suivantes :

- AJD/MR : un mémorandum pour un cinquantenaire de réconciliation nationale ; conférencier Docteur Ousmane Diagana secretaire chargé des relations extérieures de l'AJD/MR

- L'armée mauritanienne , entre espoir et désespoir ; conférencier Monsieur Sy Mahamadou, Secrétaire Général de l'OCVIDH

- Rôle de la diaspora dans le développement social et économique de la Mauritanie ; conférencier Monsieur Samba Yatera grand sociologue .

- Rétrospective politico-sociale et appel de la route ; conférencier Monsieur Abdarahmane Cisse Président du Mouvement Autonome pour le Progrès de la Mauritanie ( MAPROM )

- Mauritanie ! qu'as-tu fait de ton indépendance ; conférencier Ba Bocar ancien Président de la section France de l'AJD/MR.

Modérateur : MBodj Hamady Alassane Président de la section France de l'AJD/MR

Contacts :
MBODJ : 0661337811
SAMBA THIOYELLE : 0617964839
CHEIBANY BA : 0618230490


Le Secrétaire chargé de la communication de la Section France de l'AJD/MR

Source: ajd/mr

Vendredi 26 Novembre 2010 - 09:42
Vendredi 26 Novembre 2010 - 21:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Nadiore le 24/11/2010 15:00
Je reviens au galop. Je me répète, les divisions de ce genre ne rapporteront rien à notre cause. Pourquoi diverses conférences et mini conférences ? J'ai honte pour ma communauté. Les Flams, AJD ,Afmaf, Ocvidh, Avomm, Camme, Armee, CCCPR etc... qui a tort ou raison ? Personnes. Nous sommes une bande de mafiosis qui n'a rien encore compris. Sans l'unité n'appelez plus personne, ça ne marchera jamais. Nous sommes en train de pivoter.

2.Posté par Mamadou Guisse le 27/11/2010 03:13
Nadiore, je comprends ta reaction, mais je crois plutot que la multitude d'organisations n'est pas un frein au combat mais une richesse car elle exprime la diveriste. La diversite est toujours un plus si le debat est serein et respectueux.
La diversite donnera differets terrains d'action a differentes individualites.
Tant que l'objectif principal du combat demeure dans le radar et qu'on ne se trompe pas de cible le combat avancera.
Je suggererai auux organisateurs plutot de simplifier leur programme car je crois que pour une demi-journee, c'est quand meme charge quatre conferences. Les sujets etant pertinents, ils auraient merite chacun une demi journee.
Enfin, a nos amis de l'Ajd/mr France et collaborateurs bon courage et bonne continuation.

Merci

3.Posté par Djibril BA le 27/11/2010 08:42
Rappel : Debat Bocar et Ciré les frères.

Une Nécessaire Contradiction circonscrit dans un débat constructif autour d’une cause commune et consensuelle ne doit aboutir qu’à une convergence vers le même but : Vérité, justice et réconciliation préalable à la construction de l’édifice mauritanien, une Mauritanie équitable.

Je retiendrai de Bocar :
Le jour où elle arrivera à s’unir au moins autour de l’Essentiel, et à comprendre que divergence n’est pas forcément synonyme de haine, de pugilat et d’insultes, elle aura fait un grand pas en avant. Je sais que c’est facile à dire, mais je suis convaincu que ce qui nous divise est tellement minime finalement, que je suis à chaque fois étonné de tant d’énergies dépensée dans les batailles fratricides alors que la vraie lutte elle, marque le pas.

Je retiendrai de Ciré :

Votre question fait certainement allusion à la « Diaspora » constituée à partir du début des années 90, plus politique, plus engagée et qui revendique. Je ne reviens pas sur ce que j’ai dit dans ma présentation ni sur les propos de Bocar qui évoque les combats menés par notre Diaspora. Je voudrai partager avec vous une certitude : Notre jeune Diaspora constituera un jour un Lobby avec lequel il faudra compter. Un Lobby qui fera la Mauritanie, à condition qu’elle ne se laisse pas divertir.

Si les vœux de Bocar se réalisent la certitude de Ciré se réalisera sans aucun doute.

Oui cette nouvelle diaspora constituée dans la difficulté dans l’horreur et vivant dans un environnement propice à l’exercice de la liberté de mouvement, de parole, d’initiative et de créativité, unie ne peut que construire et constituer une force incontournable à la construction de notre idéal.

L’espoir est permis et vous êtes l’espoir.

Faites fi de vos petites querelles. Attention il n ya pas de petites querelles. Quelque soit votre stratégie ne perdez pas le CAP.

Qu’est ce qui nous déshonore, qu’est ce qui nous dessert dans l’unité, dans les retrouvailles, dans l’intégration ou la réintégration de la communauté toute entière?
C'est unis pour un combat juste que les justes de tout bord, de toute communauté nous rejoindront. Notre division ne peut que retarder cet avenement et faire le jeu de la machine qui nous broie.
Gardez le CAP.

Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602