Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La communauté internationale a l’œil vigilant sur l’impasse politique mauritanienne.


La communauté internationale a l’œil vigilant sur l’impasse politique mauritanienne.
Le coup d’envoi des secondes assises de l’assemblée nationale avait commencé dimanche dernier sous des airs de lassitude politique et de craintes de pourrissement de la situation générale du pays.

En assistant au démarrage des travaux de l’AN, la communauté internationale montre qu’elle suit de très prés les rebondissements de la crise politique et les éventuelles chances de sauver le dialogue.

Après l’appel lancé par les européens, aux différents protagonistes de la crise politique mauritanienne pour amorcer un dialogue inclusif et constructif, par leur présence à l’ouverture de la seconde session parlementaire, au niveau de l’AN, des représentants de la communauté internationale ont voulu exprimé eux aussi, leur attachement à la concertation entres les acteurs politiques de la la majorité et de l’opposition.

En effet, l’ambassadeur de l’Union européenne à Nouakchott et Mme la représentante du Pnud en Mauritanie, ont été tous les deux remarqués lors du coup d’envoi de cette session parlementaire.

Selon des sources généralement bien informées, c’est après avoir demandé l’autorisation au président de l’AN, que ces ambassadeurs de la communauté internationale ont décidé d’assister à l’ouverture de la seconde session parlementaire de cette auguste institution.

Une ouverture faite par son président, dans laquelle il a comparé la situation politique actuelle du pays à celle de l’après destitution du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi par les officiers de l’ex Haut Conseil d’Etat.

source : Emjad
Mardi 11 Mai 2010 - 17:25
Mardi 11 Mai 2010 - 17:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602