Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La communauté mauritanienne des USA pour : Une commission indépendante chargée d'enquêter sur les crimes de Taya


La communauté mauritanienne des USA pour : Une commission indépendante chargée d'enquêter sur les crimes de Taya



La communauté mauritanienne des USA pour une commission indépendante chargée d'enquêter sur les crimes de Taya.




La communauté mauritanienne des USA soutenue par sept (7) organisations des Droits Humains invitent le Conseil de Sécurité de Nations Unies et le Président Obama à œuvrer pour la tenue d’une Commission internationale et indépendante pour enquêter sur les atrocités commises sous le dictateur Taya, entre 1986 et 1992.

Prenant prétexte, du conflit avec le Sénégal, les racistes de Nouakchott avaient déporté plus de 120.000 Négro Mauritaniens et exécuté sommairement des milliers des Noirs.

La communauté dénonce toute tentative visant à indemniser les victimes, sans au préalable juger les auteurs des crimes. La communauté s’érige contre le marchandage politique et urge la tenue d’une commission indépendante chargée de faire la lumière sur les crimes odieux commis en Mauritanie.

Abda Wone
Président Mauritanian Organization for Peace and Justice
Tel: 1 631-428-7524
Mail: mopjustice@gmail.com


_______________________________________________________

For Immediate Release

Mauritanian Elections: Activists call for an Independent Commission to Investigate crimes.

Members of the Mauritanian community and the undersigned organizations hereby call on the United Nations Security Council and the Obama administration to name an independent international commission to investigate atrocities committed during the regime of Maouya Ould Taya (1986-1992).

Using a 1989 border skirmish with neighboring Senegal as a pretext, government forces acting under the command of defendant Taya used torture, murder and large-scale deportations to establish Arab domination of the land, military and government. By 1991, thousands of Black-Africans were murdered and more than 120,000 were deported. We oppose the government’s current attempt to solve this issue through compensation without justice.

Presidential polls are scheduled for June 6 by the ruling military junta which came into power after the August 6 coup against democratically-elected President Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

The current Mauritanian regime has refused to address the issue of justice for the victims of the atrocities committed under the regime of Ould Taya.

An independent international commission must be named to investigate crimes committed in Mauritania under Taya's dictatorship. We want peace and restitution through justice. We urge the UN and the Obama administration to support the citizens of Mauritania as they work to exercise their rights to freedom, free elections, justice and democracy. We are calling for the return to democracy in Mauritania.
1)Mauritanian Peace & Justice Initiative
2)Movement of Mauritanian Widows in Europe and America
3)Refugee Defense Alliance 4)Organization for Democracy and Justice in West Africa 5)The Committee for the Defense of Human Rights in Mauritania 6)American Anti Slavery Group 7)

Mauritanian Organization for Peace and Justice


Jeudi 23 Avril 2009 - 16:30
Jeudi 23 Avril 2009 - 16:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 23/04/2009 18:36
Nous saluons la détermination de nos compatriotes vivant aux états Unis, à ABDA WONE , j'espère un jour TaYA et ses complices seront traduits devant la Justice.Ca serait injuste qu'ils s'en sortent sans payer le mal qu'ils ont fait à nous et nos enfants. Bonne chance à vos démarches administratives. Nous militants de base aimerions que la communauté Mauritanienne vivant en France, en Belgique, au Sénégal fassent pareil, pour que TAYA paye la souffrance de son pays qu'il a organisé sans inquiétude.
NON A L'IMPUNITE

2.Posté par Mahmoud BA le 23/04/2009 18:49
Merci a Abda Wone et a ceux comme lui qui n'ont jamais baisse les bras.

3.Posté par Ould Fatah le 23/04/2009 20:06
ABDA WONE J'ADMIRE TON COURAGE ET TA CONSTANCE SI TOUS LES MAURITANIENS ETAIENT COMME TOI. LE PROBLEME DE LA MAURITANIE ALLAIT ETRE REGLE.
JE SUIS CONTENT DE TOI.

4.Posté par diol séne le 23/04/2009 20:27
Une trés bonne chose,quand à la communauté vivant en france et en Bélgique,une plainte est déposée est elle suit son cours,maintenant,il faut que partout,nous fassions la meme chose,déposer des plaintes,pour que justice soit rendue.

5.Posté par Tapha le 23/04/2009 21:32
Il est temps que nous entendions parler nos camarades des USA. Salut Abda et continue main dans la main avec les organismes qui bossent sur ce cas depuis des années. Bravo pour votre initiative. Oui il sera jugé......... le il taya et ses complices. USA lâchez pas.....



6.Posté par Baboye le 23/04/2009 22:07
Alpha a raison Les choses doivent bouger des USA. Merci a Abda Wone l'infatigable et celui qui incarne la ligne correcte du mouvement noir.

7.Posté par Dieynaba Djiby le 23/04/2009 23:58
Bravo Abda wone et bon courage mon frere.

8.Posté par Bocar le 24/04/2009 01:14
Merci Abda Wone. Nous sommes rassures. Il faut penser a regrouper toutes les organisations qui luttent pour la meme cause.

9.Posté par kane le 24/04/2009 02:07
MERCI L ESPOIRE DE LA JEUNESSE MAURITANIENNNE. SI TOUTE LES INTELECTUELLES NEGROS MAURITANIENS ETAIENT COMME VOUS. NOUS NE SERONS PAS LA AUJOURDHUI. TOUTE LA JEUNESSES NEGROS MAURITANIENNES EST DERRIERES VOUS. SEYDI WONE IL FAUT LE BATTON DE PELERIN POUR LA CAUSE DES NEGROS MAURITANIENS. LE MONDE ENTIER ET MEME NOS MORTS SONT CONTENT DE VOUS. TU VA SORTIR LA TETE HAUTE INCHALLAH. QUE LE BON DIEU VOUS ACCORDENT UNE LONGUE VIE ET RÉUSSITTE. MOBILISONS TOUS POUR LA VICTOIRE. SEYDI WONE 1.000 .000.000. FOIS.

10.Posté par Matar le 24/04/2009 02:48

Quel soulagement de savoir aujourd'hui que vous êtes là aux usa Abda et de recevoir, enfin, de vos nouvelles. Et de comprendre finalement que vous êtes toujours présent pour répondre oui au jugement de cet être horrible TAya et ne jamais oublier ses complices. Il faut vous lier aux organismes intelligents c'est important. L'unité il faut y croire Abda. Ici nous pouvons penser à OCVIDH et AVOMM. Bien sûr vos camarades aux usa qui militent dans leur organisme méritent des félicitations.
Oui il sera dans une cellule avec ses complices le dénommé TAYA. Je vous soutiens et passera aux usa.




11.Posté par BAROU le 24/04/2009 03:51
Matar a raison. Felicictations a Abda Wone espoir de demain. Que Dieu vous accorde une longue vie et une tres bonne sante. Avec des leaders comme vous, la communaute a beaucoup de chance.
Wa Khyartou.

12.Posté par hamadi Demba Thiam le 24/04/2009 06:36
Abda est un "faux type"; Abda nous le connaissons, ce n'est qu'un petit nullard, tricheur, frimeur de son temps sans aucun bagage intellectuel. Abda ferme ta gueule tu n'es rien, tu n'as rien et tu agis comme tes parents courtisans de la generation du concret qui font le griot de Karim WADE. tu n'es qu'un petit griot et lhistoire verra bien que tu n'es qu'un imposteur. Qui vivra verra

Thiam

13.Posté par Boli Abdoul SY le 24/04/2009 08:09
Nul ce mec. Il agit exactement comme ses cousins de la generation du concret qui lecheent le cul de Karim WADE. Il faut la fermer sinon on te fermera ton cul. C'est un tricheur, opportuniste. Ni aux Flam, ni aux droits de l'Homme. Un courtisan comme son cousin Wone de la generation du Concrret de Karim WADE. Shut your fucken mouth
New-York. USA

14.Posté par Mahfouj le 24/04/2009 13:38
Nous au sein des FLAM, nous entre Mauritanien nous connaissons les gens ABDA WONE est un homme intgre digne et honnete. Les jaloux et les Jahshoush ne pourront rien faire pour arreter et detruire cet homme qui symbolise la maturite et le courage.

15.Posté par Ali Ba le 24/04/2009 14:06
Boli Abdoul Sy est un homme frustre et jalous. C'est son probleme s'il est aussi jalous. En tout cas nous Mauritaniens qui sommes des victimes, nous sommes fiere de ABDA WONE, l'enfant du Fuuta Tooro. En aucun moment, il n'a baisse les bras. Boli Abdoul Sy et Hamady Demba Thiam poser un debat de fond. Boli Abdoul Sy tu es incorrecte, si tu ne respecte pas M. Abda Wone qui est notre espoir, tu dois quand meme nous respecter et eviter les insultes. Je te demande Qu'est ce que tu as fait pour ta communaute? Vive les combattants de la liberte. Vive Abda Wone jokku hare
Ali

16.Posté par Matar le 24/04/2009 15:49
hamadi Demba Thiam et Boli Abdoul SY je vous retrouve je reconnais votre écriture, vous êtes au Canada peut-être maintenant au Québec. Vous êtes maintenant dans le groupe des pouilleux faux réfugiés... qui se mouchent avec la méchanceté. Faux réfugiés vous ne faites rien pour la communauté qui souffre en Mauritanie. Minables vous êtes je vous connais très bien. Vos fausses réunions où vous mangez et ne discutez de rien.............. je vous ai bien reconnu on connaît notre monde. ainsi vous avez perdu beaucoup........... n'est-ce pas?

Abda a ses qualités et ses défauts mais jamais vous ne pourrez lui enlever ceci: la valeur de ses pensées pour les autres. jamais vous ne lui arriverai jamais à la cheville.

Parlez en anglais comme vous voulez mais vous êtes au Canada et au Québec. Faux réfugiés vous serez dévoilés et vous retournerez je l'espère travailler en Mauritanie pour le bien des Mauritaniens.

A bientôt.



17.Posté par Elimane le 24/04/2009 16:44
Je me souviens du début sur Montréal au QUébec que les flam n,existaient pas je suis allé a une réunion et grâce à ABDA WONE il y a eu un début de cellule flam à montréal au Québec. C'est Abda oui grâce à lui que les flam a débuté à Montréal. Il y a avait aussi une canadienne uqi était là qui appuyait Abda qui connaissait Abda.parit du Québec maintenant à l'ouest du Canada je peux vous dire qu'abda est un homme encore jeune qui prome de grandes choses pour les organisations humanitaires. Sans abda jamais le nom des flam seraient connu à montréal . depuis je ne connais pas d'autres cellules ailleurs oui au Montreéal Québec mais petite cellule car plusieurs sont retournés aux états unis ou refusé comme réfugié moi j,ai choisi de travailler dans l'ouest du pays. tres loins de Montréal. j'ai un souvenir d'Abda un homme de bonne humeur chaleureux et heureux je vous conseille orgainsmes humanitaires de lui faire confiance . je suis surpris de lire du mauvais contre abda si cela est vrai que cela vient de montréal québec alors je devine bien qui est qui mais ce n,est pas a`moi de les punir. je veux saluer abda seulement bravo Abda on va se revoir bientôt. Allah veille sur nous

18.Posté par Fatimata le 24/04/2009 19:57

Abda Wone a créé la cellule Montréal. il ne nous a jamais oublié il téléphone toujours jamais il oublie les militants de base c'est sa force le respect de tout le monde. tu fais bien abda de continuer avec ces organisations humanitaires dubon boulto. Dieu est Grand.


19.Posté par hdthiam le 24/04/2009 21:00
Quand Abda repondra de comment il est venu aux USA, JE CONTINUERAI LE DEBAT AVEC VOUS.Tous ses parents xxxxSamba Thiam xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx taupe comme saidou Kane ect...

20.Posté par Ould Baba le 24/04/2009 22:08
M. Thiam vous etes nul et minable. Vous tenter de pietiner des hommes de valeur. Vous n'epargnez meme pas les morts!!! c"est inadmissible. Vous etes une personne henneuse et malhereuse qui cherche a s'acharner sur des gens de qualite. Je demanderai aux moderateurs de ce site de mettre terme a ces insultes insensees.
Warkhass hdthiam

21.Posté par Taki ould Sid'ahmed le 25/04/2009 00:20
Les halpoulars, vous passez tout votre temps à vous insulter.

22.Posté par diol séne le 25/04/2009 00:25
c'est un vrai cacre ce Thiam,et le malheur c'est qu'il comprend rien de l'actualité,sinon,il est manipulé.Pourquoi ilest aussi méchan,t avec Abda que je ne connais pas.Mr THIAM,részpectez un peu s'il vous plait,les internautes qui vous lisent.

23.Posté par XMANDIALLO le 25/04/2009 01:23
Thiam doit vivre seul. Ne le condamnez pas , il ne sait même ce qui se passe .
Quand Saidou a commencé à militer il n'était même pas né. Nous ne rentrerons sur ce débat Paix son âme 0 Kane Seydou.
Mr Taki si vous êtes un maure, vous êtes vraiment gonflé de dire les halpullars se chamaillent toujours, alors que les maures sont en train aujourd'hui de s'entretuer pas pour le développement de notre pays, mais chaque tribu veut sa part du gateau.

24.Posté par Malvara le 26/04/2009 03:52
Pour avoir connu Abda, malrgré sa jeunesse, son militentisme ne date pas d'aujourd'hui. Ce jeune homme a commencé à militer à l'âge de 14ans déja. Pour ceux qui se souviennent encore des grêves de certains élèves noirs au collège Tevragh-Zein, Abda a été parmi les éléments les plus courageux alors que sa famille se trouvait encore à Kaédi. Il n'a jamais de cesse soliciter ses ainés qui lui ont inculqué la notion de lutte, de la Mauritaie aux Etats-Unis en passant par le Sénégal.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595