Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La coordination des partis de l'opposition organise un meeting dans la ville de Nouadhibou

M. Messaoud Ould Boulkhaire a critiqué le wali de Dakhlet Nouadhibou qu'il a accusé d'avoir utilisé les moyens de l'Etat pour faire échouer le meeting de l'opposition, soulignant que la démocratie n'existe pas et que celui qui n'a pas une chose ne peut pas la donner.


La coordination des partis de l'opposition organise un meeting dans la ville de Nouadhibou
Nouadhibou, 15 mai (AMI)- La coordination des partis d'opposition a organisé samedi soir, à la place de la tribune officielle à Nouadhibou un meeting auquel ont assisté ses sympathisans dans la ville.

Au cours du meeting, des responsables de la coordination ont pris la parole.

Dans ce cadre, le président du parti Adil, M. Yahya Ould Ahmed El Waghf a parlé de ce qu'il a appelé " la situation économique déplorable que connaît le secteur de la pêche, malgré le fait qu'il est l'un des plus importants piliers de l'économie dans la ville", expliquant cette situation par "l'absence d'une vision claire dans ce domaine".

Pour sa part, le président du parti "la Convergence démocratique", M. Mahfoudh ould Boutah a dit que " les citoyens souffrent de soif et de faim au moment où le régime s'intéresse aux infrastructures et à la construction des routes", relevant que "cela constitue un mépris pour le peuple mauritanien".

Il a ajouté que tous les secteurs vitaux dans la ville de Nouadhibou "vivent une situation déplorable marquée par une mort clinique des pêches artisanale et industrielle au même moment où les produits de la SNIM sont devenus exposés à la perte", faisant supporter la responsabilité de cela au régime.

De son côté, M. Isselmou Ould Abdel Kader a indiqué qu'il " présente ses condoléances aux populations de la ville de Nouadhibou, du fait de la catastrophe dont elles souffrent à savoir que leurs consciences sont désormais exposées à la vente contre une petite quantité de poisson".

l'intervenant au nom du parti "Taliaa (l'Avant garde), Abderrahmane Ould Cheikh a, lui, souligné que le meeting s'inscrit dans le cadre de la campagne de contact, de concertation et de renforcement des piliers de ce projet, se contentant d'insister sur ce qu'il a appelé " une crise dans la situation économique du pays".

Quant à M. Messaoud ould Boulkhaire, président de l'Alliance populaire progressiste, il a salué les populations de la ville de Nouadhibou qu'il a qualifiée de citadelle de la lutte et de la résistance, soulignant que leur présence au meeting "malgré tous les moyens utilisés pour les en dissuader reflète leur attachement au discours de l'opposition".

Il a ajouté en disant: " notre objectif dans l'opposition est de développer la Mauritanie, contrairement à l'objectif du régime qui disparaîtra, qui utilise la propagande tendancieuse telles que la protection du pays et l'éradication de la gabegie... pour cacher son échec, ce qui ne s'est pas réalisé".

M. Messaoud Ould Boulkhaire a critiqué le wali de Dakhlet Nouadhibou qu'il a accusé d'avoir utilisé les moyens de l'Etat pour faire échouer le meeting de l'opposition, soulignant que la démocratie n'existe pas et que celui qui n'a pas une chose ne peut pas la donner.

Enfin, M. Ahmed Ould Daddah, président du RFD s'est contenté de relever ce qu'il a qualifié de situation déplorable que vit la ville de Nouadhibou, malgré les richesses dont elle dispose (mine, pêche, climat) avant de critiquer le rendement du gouvernement qui, a-t-il dit, " gâte les coeurs et l'unité nationale et sape les relations avec les voisins " .

Il a enfin appelé les citoyens à bannir la mentalité d'assistés et à lutter pour obtenir leurs droits, soulignant que la Nation vit une crise aiguë.





AMI
Dimanche 16 Mai 2010 - 11:58
Dimanche 16 Mai 2010 - 12:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602