Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La crise politique en Mauritanie demeure, selon l'opposition


La crise politique en Mauritanie demeure, selon l'opposition
La crise politique en Mauritanie "demeure entière", en dépit de la validation par le Conseil constitutionnel des résultats du scrutin présidentiel du 18 juillet dernier et de l'investiture mercredi soir du nouveau président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, selon une déclaration conjointe du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) et du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), publié jeudi.

L'opposition justifie son boycott de la cérémonie d'investiture du mercredi soir par la nature d'un scrutin présidentiel dont les faits marquants ont été "une fraude inédite et des manipulations diverses" et le rejet par les autorités, de sa proposition de constitution d'une commission d'enquête indépendante pour faire la lumière sur ces allégations.

Ainsi, la déclaration souligne que la cérémonie d'investiture du nouveau président est intervenue dans un contexte marqué par "l'opacité et l'absence de confiance" dans les rapports entre le pouvoir et l'opposition.
Les candidats de l'opposition, Messaoud Ould Boulkheir (FNDD), président de l'Assemblée nationale et Ahmed Ould Daddah (RFD) ont recueilli respectivement 16 et 13% des suffrages du scrutin présidentiel du 18 juillet dernier, selon les résultats validés par le Conseil constitutionnel.


source : Pana
Vendredi 7 Août 2009 - 10:57
Vendredi 7 Août 2009 - 10:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 07/08/2009 11:18
L'opposition à Nouakchott, n'existe plus, elle est morte. Surtout les 3 hommes les plus ridicules de la planète ( AOD, Messoud, Ely le sanguinaire). Ils devront accepter leurs défaites et laisser les mauritaniens choisir leur destin.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602