Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La grève a échoué, selon le ministre mauritanien de l’enseignement secondaire


La grève a échoué, selon le ministre mauritanien de l’enseignement secondaire
La grève générale de 3 jours, lancée lundi, en Mauritanie a échoué, a déclaré mercredi à Nouakchott le ministre mauritanien de l’enseignement secondaire de ce pays, Ahmed Ould Bahiye.

Au premier jour, le taux de présence des professeurs de l’enseignement secondaire a dépassé 70% à l’échelle nationale et aujourd’hui il a atteint 90%, a déclaré le ministre dans un discours mercredi à Nouakchott.

Il a ajouté que si l’on examine le cas typique de Nouakchott la capitale, le taux d’absence dans la majorité des établissements de l’enseignement secondaire pendant la période de la grève « ne diffère pas beaucoup de celui enregistré quotidiennement dans les jours normaux ».

Lundi, le secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM), Abdellahi Ould Mohamed dit Nahah, avait indiqué que les personnels de la santé et de l’enseignement secondaire ont suivi le mot d’ordre à près de 90%.

Cette grève avait été annoncée par 7 centrales syndicales en Mauritanie afin de protester contre des indemnités de transport et de logement décidées par le gouvernement et jugées fort insuffisantes par les travailleurs.

Les 7 centrales considèrent que le décret fixant ces indemnités accorde à « l’écrasante majorité des fonctionnaires et agents de l’Etat une indemnité de transport de 3.000 à 5.000 ouguiyas (6.000 à 10.000 F CFA).

Selon elles, ce décret « n’est ni juste, ni équitable, car il accorde à moins de 20% des fonctionnaires des montants supérieurs à 19.000 ouguiyas (38.000 F CFA), alors que plus de 80% bénéficient des montants qui ne dépassent guère 4000 ouguiyas (8.000 F CFA).

Le ministre Ould Bahiye a rétorqué que tous les professeurs de l’enseignement secondaire bénéficient aujourd’hui d’une indemnité de logement alors que seuls 5% d’entre eux avaient cet avantage dans le passé.


Source: APA
Mercredi 17 Mars 2010 - 18:58
Mercredi 17 Mars 2010 - 19:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Deliya le 17/03/2010 22:11
La manie des dirigeants est de se dresser contre toute revendication syndicale, chacun d’eux voudrait aller contre, ou faire des déclarations mensongères pour sauver sa peau (autre temps autre mœurs). Ce ministre devait se rendre sur le terrain dans les collèges et lycées pendant la grève pour constater la réalité, au lieu d’attendre la fin de la grève et d’avancer des chiffres erronés. Dire que la grève a échoué s’est vouloir ne pas voir le soleil en plein jour ! Inutile de se voiler la face, continuez à dire des bobards, de toutes façons vous finiriez par payer les pots cassés….

2.Posté par mamadou moussa le 18/03/2010 08:07
Pourquoi se rejouir d' un echec des organisations syndicales? Mr le ministre, il fallait plutot se demander pourquoi ces organisations ont decrete la greve. 50 ans d'independance, la mauritanie n'arrive pas a trouver la formule pour l'education de ses enfants. Pauvre Mauritanie.

3.Posté par recti le 20/03/2010 14:03
la photo c'est pas le minitre actuel, c'est lancien

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602