Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La journée de la Francophonie commémorée à Nouakchott


La journée de la Francophonie commémorée à Nouakchott
APA-Nouakchott (Mauritanie) Les autorités mauritaniennes ont célébré dimanche la journée internationale de la Francophonie dédiée cette année à la jeunesse par une cérémonie regroupant des universitaires, des intellectuels, des chercheurs et des poètes au siège de la commission nationale mauritanienne pour l’éducation, la culture et les sciences à Nouakchott, a constaté un correspondant de APA en Mauritanie.

Outre les chants, les danses et la lecture de poèmes, la manifestation a donné lieu à la lecture par Brahim Ould Abdallahi, secrétaire général de la commission nationale mauritanienne pour l’éducation, la culture et les sciences, du message de Monsieur Abdou Diouf, secrétaire général de la francophonie (OIF) aux jeunes francophones.

Dans ce message, le patron de l’OIF a salué le courage de la jeunesse arabe qui a permis de tracer pacifiquement la voie de la liberté politique et de l’équité économique et sociale, soulignant que la jeunesse ‘’ne doit plus être condamnée à osciller entre désespoir et révolte’’.

’’En cette période de crise économique et politique mondialisée, ajoute M. Diouf, il est de la responsabilité des nations unies de tenir leurs promesses, mais aussi de redoubler d’imagination d’efforts et de solidarité pour que se réalisent les objectifs du millénaire pour le développement et l’aspiration des peuples à la démocratie, aux droits de l’homme et de la paix’’.

Il a aussi plaidé en faveur d’avantage de compréhension et de coopération entre tous les jeunes dans l’espace francophone.
La Mauritanie organise chaque année entre le 13 et le 20 mars une semaine de la francophonie.

Bien que l’arabe soit la langue officielle en Mauritanie, le français jouit d’une forte présence et reste la langue de l’administration, des opérateurs économiques, des partenaires au développement et de la plupart des diplomates.


MAMY/cat/APA

soource: ocvidh.fr
Lundi 21 Mars 2011 - 21:13
Lundi 21 Mars 2011 - 21:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602