Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La mauritanie adopte une loi portant aide publique à la presse privée


Ministre de la Communication, M.Hamdi Ould Mahjoub
Ministre de la Communication, M.Hamdi Ould Mahjoub
Le Sénat mauritanien (chambre haute du Parlement) a examiné et adopté, mardi soir, une loi portant aide publique à la presse privée, a appris mercredi la PANA de sources officielles.

L’adoption de cette loi (après l’Assemblée nationale) est la dernière étape du processus législatif devant conduire à sa promulgation et sa mise en œuvre sur la base d’un décret d’application.

La nouvelle loi est un instrument juridique "indispensable à l’existence d’une presse professionnelle innovante", selon le ministre de la Communication, Me Hamdi Ould Mahjoub. Elle permettra aux journalistes "un exercice professionnel de sa mission et de faire preuve d’objectivité dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information, en particulier celle se rapportant à l’unité nationale et au tissu social", selon Me Mahjoub.

La loi adoptée mardi soir aménage également l’accès aux sources d’information en faveur du journaliste, toujours avec l’objectif de lui permettre un bon accomplissement de sa mission.


Source: PANA
Mercredi 9 Février 2011 - 17:44
Mercredi 9 Février 2011 - 17:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602