Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La ministre des affaires sociales passe en revue à New York le bilan des réalisations accomplies par la femme mauritanienne


La ministre des affaires sociales passe en revue à New York le bilan des réalisations accomplies par la femme mauritanienne
La ministre des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, Mme Moulaty mint El Moctar a passé en revue, mardi, devant la 54eme session de la commission de la condition féminine des nations unies à New York, les réalisations accomplies par la femme mauritanienne.

Elle a insisté, à cette occasion, sur l'intérêt qu'accorde le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz à la participation de la femme à l'oeuvre de développement économique et social du pays.

Elle a ajouté que le gouvernement du Premier ministre, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf s'emploie à matérialiser cet intérêt à travers l'exécution de programmes et de politiques visant à réaliser la justice et l'équité entre toutes les couches de la socité, précisant que les femmes sont les premières bénéficiaires de ces politiques.

La ministre a indiqué que le plan d'action de Pekin reste toujours un cadre adéquat pour le traitement de la problématique de la promotion féminine, ajoutant que les défis qui entravent l'exécution de ce plan sont nombreux et fondamentaux. Elle a appelé les organisation internationales et les bailleurs de fonds à donner une forte impulsion à l'exécution de ce plan et à contribuer à l'amélioration des conditions de vie de la femme d'une manière générale.

La ministre a exprimé la satisfaction de la Mauritanie de faire partie de cette commission des nations unies et sa disponibilité à déployer tous les efforts pour faire de son mandat de 4 ans au sein de ladite commission une réussite, contribuer à l'amélioration des conditions de vie des femmes, limiter le phénomène de la violence contre les femmes, atténuer la marginalisation de celles-ci et asseoir un développement durable plus juste et plus équitable pour les femmes.

Il est à noter que cette session a pour but d'évaluer le bilan d'action du plan de Pékin, 15 ans après l'entrée en vigueur de celui-ci.


Source: AMI
Mercredi 3 Mars 2010 - 21:31
Mercredi 3 Mars 2010 - 21:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602