Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La police disperse un sit-in d’étudiants organisé contre le rejet de leur demande de visa d’entrée en France


La police disperse un sit-in d’étudiants organisé contre le rejet de leur demande de visa d’entrée en France
lls sont plusieurs dizaines d’étudiants mauritaniens à se rassembler, dimanche, devant l’ambassade de France à Nouakchott pour signifier leur colère par rapport à ce qu’ils ont appelé « le rejet de leurs demandes de visa par les autorités consulaires française ».

La police est intervenue pour disperser les manifestants, lesquels ont, selon leur porte-parole tenu à porter à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale cette question qu’ils jugent « scandaleuse ».

Au cours de ce sit-in, les étudiants ont arboré des banderoles sur lesquelles on pouvait lire l’expréssion, on ne comprend pas tant de rejets ! Visa ! Visa ! Visa ! »

Pour Ali Moussa Camara (25 ans), étudiant mauritanien admis à s’inscrire en troisième cycle en France, il s’agit d’un véritable casse tête, car, a-t-il souligné, « les universités nous accordent l’inscription, mais le consulat nous bloque, hypothéquant notre avenir ».

Pour Traoré Abdellahy Sy et Soumaré El-Hadj, tous deux admis à s’inscrire en études supérieures en France, « Il s’agit d’un problème qui a ses soubassement politiques ou de corruption, dont l’équivoque mérite d’être levée. Du côté des autorités consulaires, aucune déclaration n’a été, à e jour, enregistrée, concernant le problème évoqué par les étudiants.

Ces derniers estiment que 80% des étudiants demandeur de visa français sont frappés par « un rejet systématique de leurs demandes.


Source: ANI
Dimanche 5 Septembre 2010 - 19:37
Dimanche 5 Septembre 2010 - 19:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par djigo le 06/09/2010 13:06
il n'est question que le consul refuse d'attribuer des visas aux etudiants qui veulent preparér leur 3 cycles en france. Nous avons jugé utile et necessaire que l'ambassade de france est tromatisé par la corruption et le clientelisme. Je trouve tout afait incevable que l'etudiant trouve une inscription dans les universités françaises mais l'ambassade refuse de repondre sa demande de maniere positive et aussi ce dernier a fait toutes les demarches pour obtenir un visas notamment les fraie d'inscriptions qui coutent a 36000UN, le compte bancaire, 3 photo qui coutent a 1000UN etc....
Nous demandeons la mauritanie de revoir sa politique et de demandé la france de donné le visas aux etudiants. Sachez que les fils des ministres , des deputés, et des hauts cadres sont favorisés par rapport aux autres c'est pourquoi nous contatons que si tu na pas de bras long il est difficile d'obtenir un visas.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602