Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La sécession du Sud-Soudan est "pratiquement certaine"


La sécession du Sud-Soudan est "pratiquement certaine"
KHARTOUM — Le Centre Carter, qui a surveillé le référendum d'indépendence du Sud-Soudan du 9 au 15 janvier, a jugé le scrutin "globalement conforme aux normes internationales" et affirmé que la sécession semblait "pratiquement certaine".

"Globalement, le processus référendaire à ce stade a été un succès et il est globalement conforme aux normes internationales", a dit le Centre Carter dans un communiqué.

"Selon les premières informations concernant les résultats du décompte, il semble pratiquement certain que les résultats sont en faveur d'une sécession," affirme le Centre.

Copyright © 2011 AFP.
Lundi 17 Janvier 2011 - 12:10
Lundi 17 Janvier 2011 - 12:11
Infos Avomm
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Hamady le 17/01/2011 13:21
Nous autres négro-mauritanien devront évouler dans notre lutte pour la reconnaissance de nos droits pleins et entiers dans notre Mauritanie.
Après plus de cinquante ans de vie commune nous devons faire le point de ces années de vie commune et poser en termes claires le problème de la cohabitation et lutter pour la constitutionnalisation et le partage des grands postes de la République face à l'échec de l'Etat unitaire.
Nous faisons face à un système arrogant, raciste qui refuse la diversité culturelle de ce pays depuis son indépendance et qui n'est pas prét de lasser du lest.
A mon avis si la volonté de batir un Etat multiculturel,tolérant donc le socle de l'unité est l'islam par le "Père de la Nation" et ses collaborateurs, les incidents de 1966 auraient du servir de signal d'alarme pour une refondation réelle de la Mauritanie et lui éviter les événnements de 1979, de 1986,1987,1989, 1990 et 1991 qui ont créés des bléssures profondes pour le soin desquelles il faudra refonder le pays sur des bases nouvelles et égalitaires avec une réelle volonté de vivre ensemble pour lui éviter la partition

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602