Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

'La situation du pays est explosive', dixit Mohamed Ould Maouloud.

Le président de l’UFP a par ailleurs indiqué que «le Président Aziz mène une politique d’exclusion basée le racisme, le régionalisme et le clanisme. C’est ce qui fait aujourd’hui craindre à nombre de mauritaniens de voir le pays se diriger vers le précipice».


'La situation du pays est explosive', dixit Mohamed Ould Maouloud.
Dans une conférence de presse tenue ce mardi au siége de son parti, le président de l’UFP, M. Mohamed Ould Maouloud a vivement critiqué la politique du président Mohamed Ould Abdel Aziz estimant que ce dernier «est en train de mener le pays vers l’inconnu par sa gestion despotique du pouvoir».

Le président de l’UFP a appelé au départ du gouvernement de Ould Laghdaf, qui, dit-il, a échoué sur tous les plans face aux préoccupations des citoyens.

Au cours de la conférence, Ould Maouloud a également souligné que «la Mauritanie vit une situation extrêmement grave marquée par le népotisme, l’injustice et l’absence totale de l’Etat de droit».

«Pareille situation conduit, dit-il, vers une révolte imminente des populations surtout à un moment où la classe politique dans son ensemble revendique un changement allant dans le sens d’un ancrage des valeurs démocratiques et la mise en place d’une politique économique juste et consensuelle».

Le président de l’UFP a par ailleurs indiqué que «le Président Aziz mène une politique d’exclusion basée le racisme, le régionalisme et le clanisme. C’est ce qui fait aujourd’hui craindre à nombre de mauritaniens de voir le pays se diriger vers le précipice». Ould Maouloud n’a pas manqué d’évoquer la révolution tunisienne survenue suite au mépris du pouvoir déchu de peuple et la chasse aux sorcières de ses opposants. «Ce qui s’y est passé est à méditer longuement et il faut savoir en tirer les leçons», a-t-il noté.

Le président de l’UFP appellera tous les mauritaniens à agir ensemble pour sauver le pays du cahot, précisant: «Lorsque l’opposition a tiré la sonnette d’alarme sur la situation drastique des citoyens, le pouvoir et ses partisans, au lieu se préoccuper du traitement des problèmes auxquels ils font face, notamment la hausse des prix et le chômage qui bat son plein au sein de la jeunesse touchant le 1/3 de la population du pays, se sont livrés au dénigrement de certains membres de celle-ci dont ma propre personne».

Et Ould Maouloud de parler avec ironie des mesures préconisées par le gouvernement pour faire face à la flambée des prix, se demandant en quoi l’ouverture des boutiques témoins peut servir un chômeur qui n’a pas de quoi subsister et les qualifiant de tentative désespérée de la part du pouvoir de démystifier le peuple et par la même occasion dilapider ses ressources dont les véritables bénéficiaires sont les gros commerçants qui roulent pour le pouvoir.

Source : ANI
Mercredi 19 Janvier 2011 - 22:59
Mercredi 19 Janvier 2011 - 23:03
Infos Avomm
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Hamady le 20/01/2011 14:00
Le proverbe poulaar disait que" kowoni e lahal ma juude jiitu' ( les mains finiront par découvrir ce qui est fond du plat au fur et à mésure que son contenu diminue). Ould Maouloud nous montre aujourd'hui son vrai visage de tribaliste et de claniste. Il a fallut que son cousin ould dahoud s'immole par le feu pour des raisons purement personnelles pour qu'il commence à sentir les dangers qui guettent la Mauritanie par une 'politique d'exclusion basée sur le racisme, le régionalisme et le clanisme menée par le Président Aziz"?
Cette politique -là a constitué les bases fondatrices du pays depuis son indépendance et qui s'aggrave de jour en jour sur toius les plans(administration, armée, sécuté d'etat, médias nationaux ect.) et c'est maintenenat qu'il s'en rend compte?
Son indigantion est sélective car n'est-ce pas lui et ses amis politiques qui étaient en train de fleurter avec l'ubuesque Taya au moment ou ce dernier pratiquait une politique de génocide contre la population négro-mauritanienne à travers leur politique soi -disant de "dialogue constructif" . N'est-ce pas au vu et au su de tout le monde qu'ils avaient leurs appartés noctures avec ce dictateur honni et qu'ils ont toujours refusé l'unité de l'opposition face à ce prédateur? La vie de toute une composante ne vaut pas la vie d'un Idawali?
Qu'il arretent leurs chars, leurs parcours politiques et leurs actes sont connnus de tous les observateurs politiques digne de ce nom. Il ne peuvent plus tromper personne sauf leurs nègres de services qui les accompagnent.
La Mauritanie se fera sur son identité de trait d'union entre les civilistions nègro-africaines et arabo-berbères unies sur les bases de l'islam pratiqué par tous ses fils ou ne se fera pas.

2.Posté par Fuuta le 20/01/2011 17:02
Hamady haali fof. Le tribalisme nous pourrit la vie en Mauritanie, y en a marre , il faut vendre ce pays qui est aussi complexe que ses habitants .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602