Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La visite de Said Djinit en Mauritanie à la une des journaux

Cet organe soutient en effet que « la tâche de Said Djinit est ardue », parce que la coordination de l'opposition est de plus en plus divisée avec un réel risque d'implosion.


La visite de Said Djinit en Mauritanie à la une des journaux
La presse parue en Mauritanie cette semaine a abondamment commenté la visite à Nouakchott du Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies (ONU) en Afrique de l'Ouest, Said Djinit, venu nouer le fil du dialogue entre le pouvoir et l'opposition, 14 mois après l'élection présidentielle du 18 juillet 2009.

Donnant son appréciation sur les chances de réussite de la mission du responsable régional de l'ONU le « Quotidien de Nouakchott » se montre pessimiste, en titrant :« dialogue pouvoir/opposition : l'émissaire de l'ONU risque de prêcher dans le désert ».

Cet organe soutient en effet que « la tâche de Said Djinit est ardue », parce que la coordination de l'opposition est de plus en plus divisée avec un réel risque d'implosion. Ce qui renvoie à l'impossibilité d'aller à la table des négociations en ordre serré.

Dans sa livraison du week-end, le quotidien gouvernemental « Horizons » annonce à la une l'audience accordée à l'émissaire de l'organisation mondiale par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, et en donne le compte rendu.

Une rencontre au cours de laquelle le représentant régional du SG des Nations Unies a précisé l'objet de sa mission : « s'informer sur la situation en Mauritanie et voir dans quelle mesure l'ONU pourrait apporter son soutien aux importants efforts consentis par le pays face aux différents défis, notamment ceux du développement, de la préservation de la paix et de la sécurité ».

Le Quotidien « Nouakchott-Info » pour sa part, exprimait, jeudi, à sa parution, l'espoir de voir « la visite de Djinit constituer un catalyseur devant permettre aux différents protagonistes d'accorder enfin leurs violons ».

Mais « l'Authentique », un autre quotidien de la place recentrait, jeudi, le débat autour de la difficulté de ce dialogue, se demandant si le dialogue que tente de nouer l'émissaire des nations unies consiste en une « relance de l'accord de Dakar ? » ou « en un nouveau départ ? ».

Notant au passage « le ramollissement » de la position d'Ahmed Ould Daddah, chef de file institutionnel de l'opposition, et président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), vis-à-vis du pouvoir, « l'Authentique », évoque la probabilité de calculs politiques, avec en point de mire les élections législatives et municipales de 2012.



Source: PANA
Dimanche 5 Septembre 2010 - 19:23
Dimanche 5 Septembre 2010 - 19:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602