Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le 5 décembre 2010 l’AVOMM organise une journée de deuil à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance...

Ce 28 novembre 2010, la Mauritanie célèbre le cinquantenaire de son indépendance, l’AVOMM ne s’associera pas aux festivités commémoratives de cette date, devenue jour de deuil pour tous les noirs africains mauritaniens.


Le 5 décembre 2010 l’AVOMM organise une journée de deuil  à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance...
Le 6 décembre 1987, les lieutenants Sarr Amadou, SY Saidou et Ba Seydi étaient assassinés, ils furent les premières victimes du régime raciste de Mawouya ould Sidi Ahmed Taya.

Le 28 novembre 1990, 28 militaires noirs africains mauritaniens furent pendus dans une caserne militaire à Inal pour célébrer l’indépendance de la Mauritanie , disaient leurs bourreaux. Par la suite d’autres pendaisons se poursuivront par dizaines, des massacres par centaines, sans qu’aucun responsable politique national n’ait protesté contre le génocide dont les noirs africains mauritaniens furent victimes.

Ce 28 novembre 2010, la Mauritanie célèbre le cinquantenaire de son indépendance, l’AVOMM ne s’associera pas aux festivités commémoratives de cette date, devenue jour de deuil pour tous les noirs africains mauritaniens.

C’est pourquoi l’AVOMM appelle tous les mauritaniens, tous les amis de la Mauritanie, les organisations nationales et internationales, la presse nationale et internationale à se joindre à elle pour dire : Non au racisme d’état en Mauritanie ! Non à l’impunité des criminels en Mauritanie ! Pour un règlement définitif, transparent et correcte du passif humanitaire !

Oui à l’égalité de tous les citoyens ! Non à l’esclavage en Mauritanie !

Vous êtes tous conviés à la journée des martyrs du 6 décembre 1987 et du 28 novembre 1990 qu’organise l’AVOMM le 5 décembre 2010 à :

L’Agora de Mantes la jolie, au 255 Boulevard du Maréchal Juin


Le programme vous sera communiqué ultérieurement.

Salutations Militantes à toutes et à tous.

Ousmane Abdoul Sarr
Le président de l'AVOMM


AVOMM-INFOS
Dimanche 28 Novembre 2010 - 13:07
Dimanche 28 Novembre 2010 - 13:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602