Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Dircom de l'ANAIR sur RFI.


Le Dircom de l'ANAIR sur RFI.
L’opération de recensement des anciens fonctionnaires et agents de l’Etat, victimes des évènements de 1989, a débuté ce lundi 11 janvier 2010 au niveau des grandes ambassades de Mauritanie à l'étranger comme Paris, Dakar, Bamako ou Washington.

L'occasion pour Radio France International (RFI) d'interroger le directeur de la communication de l'Agence Nationale d'Appui et d'Insertion des Réfugiés (ANAIR), Mohamed Ould El Kory sur l’opération de collecte des informations relatives à ces fonctionnaires et sur le but de ce recensement.

"Ce recensement va nous permettre de connaître avec exactitude le nombre des personnes concernées par les réparations. La réintégration et/ou l’accessibilité aux droits de retraite régulariseront définitivement la situation administrative de ces fonctionnaires" dira Mohamed Ould El Kory.

A une question de RFI sur le nombre des personnes concernées par ce recensement, le DIRCOM de l'ANAIR dira "qu'au cinquième jour du recensement, 623 personnes ont été recensées mais il revient à la commission nationale de recensement des anciens fonctionnaires et agents de l’Etat, victimes des évènements de 1989, de valider chaque dossier" .

Le DIRCOM de l'ANAIR a aussi précisé qu'"outre la réparation d'une injustice, ce recensement devra contribuer au renforcement de l'unité nationale par le rétablissement de l'équité".

source : L'Autre Actualité
via cridem
Mardi 12 Janvier 2010 - 19:27
Mardi 12 Janvier 2010 - 19:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593